Le Couloud : local à poubelles moche et onéreux

Un nouveau local vient d’être installé par la Sacoviv dans le quartier Le Couloud. Un local à poubelles dont la réalisation a duré des semaines pour un travail peu agréable mais forcément coûteux. Oh certes on ne va pas demander à ce qu’un local à poubelles soit beau, mais là, franchement les penseurs de la société immobilière ont fait fort. Alors que le mécontentement monte chez la plupart des locataires de ce quartier, et je suppose d’autres quartiers gérés par la Saco, ils ont tout simplement décidé que ce local aura une toiture métallique accompagnée d’un encadrement de barres tout aussi métalliques. N’y avait-il pas des choses plus importantes à faire, je pourrai les citer mais la liste serait longue. Mais que pense Mme la Présidente Ebersviller de tout çà, et que pensent tous ces élus qui siègent au conseil d’administration, ainsi que les responsables du conseil de quartier ?. Et notre cher adjoint à l’écologie Mr Pierre Alain Millet, aimerait-il voir ceci en face de chez lui. Oui, ce local est moche, forcément onéreux. De plus en face des habitations, quelle agréable vue en se levant. Oups j’avais oublié, les barres métalliques sont là pour que l’on ne puisse pas voir les poubelles. Mais de qui se moque t-on. Oui on se moque des locataires, dont les doléances auprès des responsables n’aboutissent que rarement. Oui on se fout de notre gueule, c’est vulgaire mais c’est ce que pensent les locataires, oui de tels travaux n’étaient pas nécessaire surtout que Mr Guyard, directeur de la Saco, est très économe, pour ne pas dire radin.

Je vous laisse contempler le chef d’oeuvre architectural, un chef d’oeuvre tout de métal, et nous aimerions bien connaître le coût de cette construction. C’est notre droit.

local_poubelles

2 Commentaires

  1. Tout simplement c’est que les gens ne savent pas que la SACOVIV est une Société Anonyme avec pour actionnaire majoritaire la ville de Vénissieux (PCF) à près de 76% (le reste c’est: Daikin, Véninov, bosch,….). Je ne sais pas si vous avez fait attention à ma phrase précédente, j’ai mis PCF et actionnaire dans la même phrase 🙂 .
    Avant de dépenser des sous pour les expulsions on devrait les investir pour satisfaire les locataires ou plutôt les otages de ce soit disant bailleur social.
    Ami « Sacoviste » faites vous entendre…..
    RDV2014

  2. Très peu de commentaires sur ce sujet, dommage que les locataires de la sacoviv ne s’expriment pas pour défendre leurs intérêts ou défendre la cause de la SACOVIV. Je comprends pourquoi que les bailleurs ont si peu de soucis avec les locataires car chacun se bat de sont côté ce qui est bien évidemment une mauvaise chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.