Ouah, c’est quoi çà encore. On dirait bien une sorte de réunion officielle ou se retrouve des politiques et des chefs d’entreprises.
Et effectivement, des entreprises vénissiannes ont reçu il y a quelques jours une invitation pour participer, ce mardi 06 octobre 2015, à un « échange » sur le thème :
« Vénissieux : développement économique et dynamisme territorial »
Les commerçants, m’ont répondu qu’ils n’étaient pas informés de cet « échange » sur le développement économique, pourtant de par leur travail ils sont en première ligne pour échanger sur « le développement économique et dynamisme territorial » de la ville. Tant pis pour eux, ils ne pourront pas échanger, ni boire le verre de l’amitié pour clôturer la soirée.
L’organisateur : la ville de Vénissieux, en partenariat avec la CCI et l’association ALYSEE (Association LYon Sud-Est Entreprise).
Par téléphone, la Responsable de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de l’Agence Sud-Est Direction Entrepreneuriat Commerce et Proximité, m’a précisé que c’est une rencontre qui concerne uniquement les entreprises. Donc tout s’explique. Il ne manque plus alors aux commerçants, à la ville de Vénissieux, et à la CCI Sud-Est d’organiser une rencontre qui pourrait s’intituler :
« Vénissieux : développement économique et dynamisme commercial »
Pour cet échange de ce mardi 06 octobre, je vérifie sur le site internet l’agenda de Michèle Picard, aucune info !!! Alors que la ville de Vénissieux est représentée par Michèle Picard et l’adjoint à l’emploi Djilannie Benmabrouk !!!
La CCI, on connait, la ville de Vénissieux on connait mais l’association Alysée, qu’elle est leur rôle. D’après leur site officiel Alysee a été créée en 1998, et fédère 8 groupements d’entreprises du Sud Est Lyonnais (Vénissieux, Vénissieux-Corbas-Saint Priest, Mions, Saint Fons,Feyzin, Chaponnay, Pays de l’Ozon et Corbas-Montmartin). Ce regroupement cordonne les actions, mutualise les moyens et contribue au développement économique local.
Moi j’ai du mal à m’y retrouver avec toutes ses structures qui tournent autour de l’emploi ou qui contribuent au développement économique. Espérons que cet échange sera constructif afin de faire aboutir des projets concrets qui créeront de l’emploi, car comme vous le savez, le taux de chômage reste élevé surtout chez les jeunes de nos quartiers.
Je veux bien y aller pour informer les vénissians des résultats de cet échange, si en urgence le service communication de la ville, de Alysée ou de la CCI me donne un badge pour y accéder, ben ouais on peut toujours rêver 🙂
Soyez le premier à commenter