Le neurochirurgien de Marin est vacataire

Quelle surprise en lisant l’article du Progrès du dimanche 20 janvier, où l’on apprend que le neurochirurgien qui a sauvé la vie au jeune homme Marin, sauvagement agressé en 2016, enchaîne les vacations aux HCL depuis 2006 et exerce à temps partiel à l’hôpital Neurologique Pierre Wertheimer depuis 2010..

C’est quand même surprenant, que cet homme qui est resté silencieux, qui a permis à Marin de vivre, et dont les médecins donnaient peu de chance au jeune homme à réussi a le sauver lors d’une opération très délicat.

Ce qui tout autant surprenant, est le faible salaire qu’il perçoit (1 600 euros) et qu’il est amenez à faire des gardes pour avoir un salaire dû en fonction de sa profession.

Il aurait pu parler dès le début, mais à préféré être silencieux, et s’occuper de ses patients, dont Marin. D’origine syrienne, il a acquis la nationalité française depuis 2005.

Selon Le Progrès qui a contacté les HCL de Lyon, les restrictions budgétaires empêchent sa titularisation.

Espérons que l’article du Progrès, permettra aux HCL de revoir leur position, et enfin titularisé le Docteur Afif.

Accès à l’article sur le site du Progrès (pour les abonnés) →ICI

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.