Le programme Picard : que de choses à lire !!!

Depuis quelques jours le livret de la campagne de Mme Picard a fait son apparition et un certain nombre d’entre vous ont du le recevoir dans leur boite à lettre. Et bien je vous souhaite bien du courage pour le lire. Il me faudra un peu de temps pour décortiquer tout çà, car franchement qui a eu l’idée de pondre de document. Mais dans un premier temps je vais prendre les arguments des principaux partis qui soutiennent Mme Picard.

Ce livret de 14 pages commencent pas une déclaration de Mr Gerin Député-Maire Honoraire qui termine son texte par « A Vénissieux on dit ce que l’on fait et on l’on fait ce que l’on dit. C’est notre fierté depuis 80 ans ». Ah non, lui aussi il nous ressort les 80 ans de communisme à Vénissieux, c’est vrai qu’il serait temps de procéder à un vote rassembleur pour en finir avec ces 80 ans.

Le PCF → « Continuer une politique de rassemblement, garder le cap à gauche » : chouette, vous voulez que l’on reparte avec les même politiques que vous avez appliqués pendant 80 ans

Le Parti de gauche → « Tous unis pour mieux-vivre » : faudrait que les représentants du parti de gauche m’expliquent quel est le sens du « mieux-vivre » et pour le « tous unis« , ok mais cela dépend avec qui, oui je sais j’ai fait un raccourci un peu trop facile.

Europe Ecologie Les Verts → « L’écologie, un plus pour Vénissieux » : alors là, eux je leur donne la palme d’or de la bêtise. Comment peut-on parler d’écologie alors que tous les vénissians constatent que la moindre parcelle de terrain est un moyen pour les constructeurs de construire encore un peu plus, un sur-bétonnage dénoncer par une grande majorité des habitants. Je vous invite à venir faire un tour du côté de l’avenue Marcel Cachin en face du batiment « Le Corallin », ou tout un espace de verdure a été donné aux promoteurs. Que pense t-il de cette folie de la construction ?. Et voilà qu’ils nous ressortent l’extension du Vélo’V sur Vénissieux. Heu, faut vous réveiller les gars et activer le plan sauvetage, car l’idée de Vélo V à Vénissieux ne date pas d’aujourd’hui !!!

Parti Radical de Gauche → « Humaniste, solidaire, laïque, voilà la République » : allez boum je leur donne, en fait je lui donne aussi la palme d’or du changement de cap. Il faut se souvenir que la représentante du PRG Mme Chick, était il n’y a pas si longtemps que çà, au côté de LBK et contre la politique menée par Mme Picard, maire sortante PCF.

Mouvement Républicain et Citoyen → « Une solidarité forte autour de Michèle Picard » : inconnu au bataillon, encore moins connu que le PRG 

Société Civilé → « Un projet ambitieux et solidaire » : tiens, tiens, tiens, et bien tiens je vais attraper ces gens de la société civile qui soutiennent Mme Picard et leur poser quelques questions d’ordre politique, économique, sociale, etc etc 

Pour terminer ma première partie de l’étude du programme de Mme Picard et de son gouvernement oups de ses colistiers, je vous poste la photo de groupe. Mais avant je tiens à souligner au rédacteur de leur livret de campagne que sur la présentation des colistiers, il est précisé leur situation professionnelle mais aussi leur poste au sein de l’ex-conseil municipal, hors depuis l’annulation du scrutin par le Conseil d’Etat, ils ne sont plus adjoints et ni conseillers municipaux. Et j’en rajoute une couche puisque sur le site de MichèlePicard2015, on voit une belle photo de l’ex maire, mais c’est encore marqué « Michèle Picard maire de Vénissieux« . Oups vite je m’en vais faire un recours lol. 

Vénissieux 2015 avec Michèle Picard Rassembler les Vénissians et tenir le cap à gauche
mairie-venissieux-300x200

L'info c'est le partage !.

18 Commentaires

  1. Monsieur Pro-LBK , il serait sympa de ne pas faire passer vos msg via ce blog , vous citez mon nom , ca devient génant , ce n’est pas un site de rencontre , ca me flatte , mais faut pas tout mélanger
    venez me parler directement , au meme titre que l’admirateur svp
    cordialement
  2. Je rebondis sur les propos de pour dire que toute bonne mairie doit axer ces objectifs sur un bilan, démérite ou toute autre constat. Malheureusement qu’en on part du principe qu’ « on est les meilleurs » la chaine de progression est rompue. Je compare la ville de Vénissieux à un grand entreprise, qui doit mettre en place une stratégie d’entreprise à la différence prêt qu’elle n’a pas d’objectif financier (Bénéfice) et surtout pas d’actionnaire. Nous, électeurs, devons insuffler un nouvel élan à notre commune, du changement pour nos enfants.
  3. Le bilan : désastreux car l’insécurité augmente, le chômage aussi. L’urbanisation de la ville est une catastrophe, le péri-scolaire est une garderie plutôt qu’une ouverture d’esprit des enfants, Les commerces du centre sont totalement à l’abandon et en conséquence la place Léon Sublet est désertée sauf par les consommateurs des cafés et utilisateurs des services bancaires et assurances.
    Il y a pourtant beaucoup de chose à développer : des maisons intergénérationnelles pourraient être construites pour rapprocher les anciens qui ont tant de choses à transmettre et les jeunes générations en mal d’avenir. Chaque construction pourrait être pensée dans son ensemble (commerce, services publics, …) dans un souci de développement durable…
    Nombreux vénissians comme moi sont totalement insatisfaits de la façon dont la ville est gérée.
    Pour moi, l’avenir ce n’est surement pas le programme de Mme PICARD qui a prouvé ses limites et est totalement désuet.
  4. Le programme de la liste sortante est évidemment celui ce l’année dernière, ni plus ni moins qui a été approuvé par 37 % des électeurs, c’est tout ce qu’on peut dire de factuel
    En comparaison, M GIRARD fait court, voire creux (yaka et faucon)
    Je trouve particulièrement mauvaise ses deux pages de « bilan »,qui parlent de tout et de n’importe quoi, ce qui abaisse le débat assez lamentablement
  5. Soyons positif !
    Les communistes ont un avantage sur les autres. Ils sont outillés.
    Ils ont le marteau et la faussile pour nous façonner une belle ville.
    Le marteau pour écraser toutes critiques et la faussile pour nous couper l’herbe sous le pied .
  6. : bien d’accord avec toi! et ça marche aussi avec Vladimir Komarov, jean cagnes et Marcel Cachin, haaaaaaa encore des communistes! 😉

  7. y a des chomeurs sur la liste de picard, mais c’est moins honteux de noter sa fonction, mais faut pas on est tous des chomeurs potentiel et habiter rue boulevard lenine ca n’aide pas

    celle la elle est bien bonne,
  8. : on ne comprend pas trop ce que vous racontez… c’est le PS et pourquoi c’est LBK ha oui picard de la gauche avec le gouvernement de Vénissieux signifié que de quoi le programme.

    : mort de rire !! trop fort!

    la moyenne d’age des personne sur la photo fait contraste avec celle de LBK…
    ce n’est pas, à mon sens un échantillons représentatif des Vénissieux. c’est marrant, pas de chômeur sur aucune des listes.
    normal, il n’y en a pas à Vénissieux , des chômeurs.

    A+

  9. Tout à fait d’accord avec toi visiteur espérons que cette photo devant la mairie sera une photo souvenir !
  10. Ce que je préfère chez picard, c’est son slogan maritime :

    « maintenir le cap à gauche »

    à force de tenir la barre à gauche, le bateau tourne en rond…

  11. Oui mdr elle n’est plus maire à Vénissieux à croire quelle l’a oubliée vue cette photo devant la mairie lol !!!
  12. au moins picard a 1 programme et développe la ville. les socialistes sont au gouvernement et qu’on ils fait pour vénissieux?
    je ne vous parle même pas de son représentant lbk qui change de politique comme on change de chemise; une fois il est avec picard, une autre fois il est contre elle. ah oui c’est vrai c’est elle qui lui a signifié qu’elle n’en voulait pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.