Minguettes : Des incendies répétitifs

logo_incendie_evacuationDepuis quelques jours, dans plusieurs endroits des quartiers des Minguettes, des feux de voitures, buissons et divers objets, deviennent répétitifs. Quelles sont les causes de ces incendies, difficile de le savoir et de connaître les vrais raisons.

Ces incendies surviennent souvent en début de soirée, et ceci depuis plusieurs jours consécutifs, et pourtant aucune information n’a été publiée dans les différents médias de la presse locale.

Nous sommes en période électorale et certaines personnes se demandent si le but n’est pas de créer un climat de tension dans ces quartiers dits populaires. Malheureusement, les habitants dont les voitures ont été brûlées commencent à être exaspérés de voir leur véhicule en feu et d’entendre les sirènes de police et de pompier.

Espérons que ces divers feux cesseront rapidement pour retrouver un peu de sérénité et de calme.

L'info c'est le partage !.

18 Commentaires


  1. Bonjour, et bienvenu à Vénissieux !
    comme vous avez pu le constater en tant que nouvel arrivant, le problème n’est souvent pas les Venissians, mais l’image qu’on veut en donner!
    cela me (nous) rassure, car avec on a tendance à s’y habituer, on arrive même à se poser des questions.
    on nous à meme dis à l’école maternelle de ma fille (le directeur) que l’on était en zone violente et qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que les gamins étudie… pour moi ça mérite la porte! c’est leur boulot de participer à l’éducation, pas de dire  » on est zone violente, démerdez vous! ».
    pour info en 33 ans de Vénissieux 2 incidents : 1 cambriolage (il y a quelque semaine) et un vol de CD dans ma voiture il y a quelque années ! Comme dirait l’autre, « ce n’est pas le bronx! »

    c’est ce qui fait monter le ras le bol de nos concitoyens (et le mien d’ailleurs!).
    vivement que cela change et que nous ne soyons plus considérer comme des animaux ! c’est le fruit de nos chers politiques locaux.
    Je vous invite à vous documenter sur ce qu’a pu faire ou dire Mr Gerin ex maire de Vénissieux… comment faire de ses administrer un outils d’ascension politique sans même les connaitre (par contre ils savent ou nous trouver pour prendre les impôts!)!

    même si je ne suis pas encore décider j’ai tendance à dire  » 80 ans de communisme ça suffit »

    en tout cas je vous souhaite d’agréables moment parmi nous car malgré tout c’est une ville très agréable par ces habitants malgré sa réputation .

  2. Je suis relativement nouveau sur les minguettes. J’ai fais le choix de m’y installer car les prix sont attractifs. Mon voisinage est excellent aucun soucis! Mais je vis et fais diverses démarches aux Minguettes auprès de divers commerces et institutions. Et j’ai l’impression, que la population est mal considérée, voire même intelligemment insulté par les institutions et divers responsables locaux. Je m’explique; il m’est arrivé d’être verbalement agressé par des médiateurs ( exemple bibliothèque) par des conseillers (banque) des agents de sécurité, le personnel d’accueil ( mairie, …). Et le tout se fait dans la plus naturelle simplicité. Mais à chaque fois je prends le soin de voir le directeur ou responsable. Et celui-ci,entend votre demande mais avec des hum! hum! et des hochements de tête; Puis de commenter, mais vous savez: on est dans un environnement sensible. Voir même d’un responsable: vous savez on gère des cas sociaux! Je trouve que les réponses donnent à chaque fois du crédit aux maladresses verbales, et sont même insultantes pour la population. J’ai l’avantage de bien m’exprimer et aussi de bien comprendre les sous entendus. Donc ma question: Y’a-t-il un Minguette Bad Way of life ? J’ai vécu dans bcq d’autres villes, et je ne ressens ce malaise qu’à Vénissieux. Ma question s’adresse à tous voire même aux politiques.
  3. Cela me rappelle il y a quelques années en arrière. A l’approche des élections il y avait toujours une flambée (sans vilain jeu de mot) des incendies criminels. A qui profite le crime comme à chaque fois? Susciter la haine des habitants avant qu’ils fassent leur choix est une vieille technique. Il n’y a pas de hasard.
  4. Ces incendies c’est peut être pour informer aux différents partis que beaucoup de personnes aux Minguettes n’ont pas reçu leur cartes d’électeur vu que les départementales sont plus importantes…

  5. on se comprend jamais du premier coup!!!!!
    C est clair pour bruler un buisson faut vraiment etre un rébus de la société voir pire
    Au plaisir de se comprendre plus rapidement
  6. ridfa69 on ne sait pas bien compris, je parlais de la réputation d un mec qui brule des voitures… le jour ou il brule un buisson, sa carrière est foutu t imagine? le mec va se faire surnommer moise? ou man on fire du buisson…je ne me serais jamais permis de mettre en doute ta réputation.Sans tes commentaires?JE CHANGE DE BLOGS….allez bois un coup c est pour moi.
    KB tu as tout résumé bravo gracias amigo si y a des buissons reste pas a cotés c est cho en ce moment entre le parc, la place,les minguettes et le charréard sa peut péter n importe quand si en plus on trouve des obus a parilly alors la c est le KO
  7. si je peux me permettre d’intervenir,
    je pense que « Larchaw » voulais simplement souligner le fait que le raccourcis est si vite fait que même « BATATA » le fait.
    Vénissieux + minguettes + feu = jeunes.
    Et pour le coups je suis d’accord avec lui, pourquoi des jeunes, qui dis que ce n’est pas encore une manière de manipuler les électeurs.
    Sur le même principe que les agressions à répétition contre que je ne sais quel représentant de la mairie il y a quelque semaines.

    ou peut être est-ce un signe de protestation des militants…..pour exprimer leur mécontentement suite à l’annulation des élections??…, qui sait, tout est possible.

    A+


  8. j’en ai vu des buissons bruler, et pas qu’un; apres membres du fn; gamins; ma rebelle de grand mere; m’en fou, c’est encore les citoyens lambda qui souffrent
    ps: m’a réputation n’est pas importante hormis ma famille l’avis du quidam moyen ne m’atteins pas
  9. Ridfa69 mêle pas les grands mères sa va brûler de partt….nan mais c est les mecs du fn pour faire monter la flamme,ok pour les voitures… Mais les buissons??? Tu bouteille ta réputation la!!! Sa c un amateur???en 30 ans le seul buisson que j ai vu en feu c est dans la comédie musical les 10 commandements et fallait voir la tronche du buisson Élie chouraki c est pas foulé….
  10. C’est la même depuis 20 ans. A chaque élection, comme par hasard, ça flambe plus que d’habitude…pathétique.

  11. c est vrai pourquoi les jeunes?
    Moi j ai des vrais doutes sur une mamie de leo lagrange de 78 ans pratiquante international de free fight
    ou peut etre ma grand mère je la trouve bien virulente depuis quelque temps
  12. quelles sont leurs revendications ? ont-ils des revendications ?
    Il faut aider ses jeunes et surtout aider leurs parents qui n’ont plus aucunes autorités sur leurs enfants…………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.