Pour leur dernier article de l’année, le groupe des élus socialistes et républicains a décidé de faire de la prévention santé à défaut de pouvoir faire des prévisions politiques pour l’année 2017.
Mais bon, quoi de plus normal de parler santé lorsque l’on sait qu’un des élus socialistes vénissian est M. Dureau, médecin à Vénissieux.
Même si en cette période festive on a l’impression que tout fonctionne au ralenti, la grippe ne cesse pas ses activités, bien au contraire. Les médecins du réseau Sentinelle confirme que l’épidémie de grippe est bien présente sur tout le territoire.
Et il est très facile de l’attraper donc, vaut mieux être vacciné ou prendre des précautions car il suffit de toucher une rampe de métro contaminée ou de se trouver à proximité d’une personne qui tousse pour attraper le virus.
A ce titre le médecin donne quelques conseils :
Vous vous sentez mal vous avez froid, de la fièvre, des courbature, c’est probablement la grippe et rien de mieux que de rester au chaud, prendre des tisanes, et suivre les conseils de notre élu médecin.
Les conseils du Dr Dureau pour se soigner
- Soignez la fièvre avec du paracétamol et/ou de l‘Ibuprofene
- Reposez vous, buvez de l’eau ou des tisanes
- Mangez peu
Et il faut consulter rapidement si vous constatez :
- Une fièvre de plus de 38,5 °C durant plus de 72 h.
- De l’essoufflement au repos.
- Des douleurs à la poitrine.
Après ces quelques conseils, le docteur Dureau au nom des élus socialistes et républicains nous souhaite une bonne fête de fin d’année
Malgré tout, on souhaite que 2017 vous apporte la santé et du bonheur à vous et vos proches, bonne année…
Soyez le premier à commenter