Il faut beau et chaud à Vénissieux

Et oui cette semaine le soleil et la chaleur sont au rendez-vous car elle sera placée sous le signe du soleil et de la chaleur dans tout l’Hexagone. A quelques jours de la rentrée scolaire, parents, enfants ont encore du temps pour profiter de ce beau soleil.

Dans certaines villes Les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés et les maximales atteindront les 35 à 38 degrés. Mais peut-on parler de canicule, selon météo France, le département du Rhône n’est pas en zone de vigilance, contrairement aux 22 départements dont 14 placés en alerte en vigilance orange. Mais pour la journée de jeudi météo met le plan vigilance en orange pour le département du Rhône.

meteovigilance24082016
@http://www.meteofrance.com/

Même s’il n’y aucune alerte de canicule sur Vénissieux, il faut malgré tout respecter quelques consignes surtout pour les enfants en bas âges et les personnes âgées. Les pouvoirs publics conseillent de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée, de boire fréquemment et abondamment, même sans soif, de se mouiller le corps plusieurs fois par jour et de passer au moins trois heures dans un endroit frais. Les activités sportives intenses sont déconseillées pendant toute la durée de l’épisode.

meteovenissieux24082016
@http://www.meteofrance.com/

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.