Cette semaine s’annonce chaude, puisque MétroFrance prévoit même des températures caniculaires pour le week-end prochain. La chaleur devrait toucher tout le pays et notamment le département du Rhône.
Le lundi, mardi et la journée de mercredi seront des journées où les températures devraient être supportables mais dès samedi prochaine, Météo France prévoit par 41 degrés à Lyon pour dimanche et jusqu’à 45 degrés sont même craints dans des régions de l’ouest du pays.
Des #FortesChaleurs se mettront en place en début de semaine prochaine avec des températures atteignant 38°C dès lundi. Cette chaleur sera durable et s’étendra vers le nord en cours de semaine avec un pic attendu le week-end du 16/07. Évolution en #canicule à suivre. pic.twitter.com/paZomnWxmP
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 9, 2022
Les hausses de températures vont certainement dégradées l’état de l’air, et il sera probable qu’un pic de pollution sera annoncé.
Quelques rappels en cas de forte chaleur :
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
- Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants-bras) plusieurs fois par jour
- Passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) – Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l’aide.
Soyez le premier à commenter