Michèle Picard à Sport Expo 2018

A chaque fois que notre maire se déplace pour un événement, on a eu droit à un discours, et franchement je n’ai même pas besoin de me déplacer, il suffit de se rendre sur son site internet et de lire le spitch qu’elle a lu. Et franchement, cela commence vraiment à me lasser, mais faut bien que les vénissians soient informés.

Donc, un discours où l’on n’apprend pas chose, hormis qu’un nouveau directeur général adjoint a été récemment nommé, et qui a en charge le sport, de l’éducation et de la culture.

Elle a énuméré les événements sportifs de l’année 2018, donné quelques chiffres, remercié toutes les personnes qui sont chargées du sport et annoncé qu’une remise des récompenses se déroulera le 28 septembre prochain :

la remise des récompenses de nos sportifs de haut niveau se déroulera le 28 septembre prochain, l’occasion de valoriser ces sportifs, ambassadeurs de la ville sur le plan national et international.

On apprend aussi que de nouvelles directives vont être engager via le service des sports de la ville de Vénissieux :

  • Poursuivre la mise en place ou l’actualisation de conventions d’objectifs particulières signées avec les clubs.
  • Nous souhaitons ainsi nous donner les moyens de vous associer directement à notre politique sportive.
  • Favoriser l’accès au plus grand nombre à la pratique sportive.
  • Développer la pratique sportive féminine, mais également accompagner les clubs dans l’accès des personnes handicapées à une activité sportive.

Mais son discours devait bien s’achever par une note politique, puisque une fois de plus et pour ne pas changer, la mairesse communiste de Vénissieux, nous parle des baisses de dotations du gouvernement Hollande, Emmanuel Macron.

C’est une fête sportive, pourquoi nous parler de politique, et à un moment donné il faudra arrêter avec ces histoires de baisse des dotations car cela fait des années que j’entends ce discours, et à force cela commence à devenir lassant, et Dieu sait que je ne cautionne pas la politique macroniste. Mais Mme le maire, devrait dans certains cas s’abstenir de parler politique.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.