Algérie – Russie ce soir : débordements ou pas

algerie_russieTous les politiques locaux se posent la question : y aura t-il des débordements ce jeudi 26 juin 2014, à l’occasion de la rencontre du match Algérie-Russie. Depuis le début de la coupe du monde de football, l’Algérie a joué deux matchs, et il y a eu deux nuits de violents débordements.

Le préfet a décidé de mettre les bouchées doubles en renforçant le dispositif de sécurité. Il a donné pour consigne à la police d’interpeller et de déférer à la justice les auteurs d’infractions. Encore faut il être présent pour que les forces de polices effectuent des interpellations, ce qui n’était pas le cas lors des trois nuits de débordements de certains casseurs.

Deux possibilités :  l’équipe algérienne se qualifierait pour la première fois en 8e de finale du Mondial si elle gagne le match face à la Russie ou soit elle perd, dans les deux cas de figures, les autorités ont pris les mesures nécessaires.

Alors manifestations de joie dans la soirée ou violence urbaine ?.

Par contre en ce qui concerne la ville de Vénissieux, Mme Le maire n’a fait aucun commentaire lors du conseil municipal du 25 juin 2014 (je reviendrai plus tard concernant ce lamentable conseil municipal).

En tout cas la journée risque d’être longue pour les supporters qui attendent avec impatience le match de ce soir.

Espérons, que l’Algérie gagne, mais ne sous-estimons pas l’équipe russe, et espérons qu’en cas de victoire la liesse des supporters ne sera pas perturbé par des bandes de casseurs.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. hier, impossible de dormir avant 3h! klaxon et cris oblige!
    Quelle bande de cons!

    Manifeste ta joie, mais respecte les autres!

    j’étais à 2 doigts de taper de gros coups de klaxon ce matin à 6h30 en allant au boulot!
    pour voir si ça les dérangeait à cette heure ci!

    vue qu’ils passe en 8ème, ben c’est pas fini

    A+

  2. j aime pas le foot, j aime pas les réactions du foot, les matchs de l’algerie ou de l’OL me donnent raison
    Avec moi ami(e)s venissiains de toutes confessions de toutes couleurs de toutes tailles supportons l’ASVEL
  3. Merci d’être correct dans vos commentaires. N’oubliez pas qu’il existe une charte pour les commentaires et vous devez la respecter. ON peut dénoncer certaines choses sans être insultant ou méprisant. Les prochains commentaires de ce genre seront systématiquement « supprimé »
  4. Article de propagande, vous aller un peu fort. Exact l’Algérie a joué deux match, je suis l’actualité footbalistique de loin. Bref, je ne vois pas ce qu’il y a de propagande dans mon article. J’espère tout simplement qu’il n’y aura pas de débordements quelque soit le résultat. J’ai assisté à des scènes de violence et je peux vous assurer qu’il y avait de quoi mettre des fessées à certains enfants.
  5. Dénoncer les débordements et surtout dénoncer la mauvaise image que donne ses connards du reste des algériens, des arabes et même de ceux qui aiment le foot n’a rien de raciste. Personnellement, j’espère que l’Algérie sera éliminé, les supporters incriminé durement sanctionné et si elle se qualifie j’espère que l’état d’urgence et des couvre feux seront décrété … Les supporters ont eu 2 matchs et se sont mal comporté (sans oublier les envahissement de stade lors des match de préparations) alors maintenant qu’ils aillent au diable !
  6. avant d’ecrire des articles de propagande raciste méme si vous ne l’ete ^pas et anti politique le 3 eme match de coupe du monde est ce soir en poule chaque equipe joue 3 match
    l’Algérie a joué trois matchs, et il y a eu trois nuit de violents débordements. non le 3eme match ce joue ce soir inutile dans rajouter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.