Kessi : le communiqué de presse

Encore un communiqué de presse suite aux événements après la victoire des Algériens contre l’équipe de Corée du Sud.

Les scènes de liesse ont laissé place à plusieurs incidents. Des affrontements, incendies de véhicules et jets de projectiles contre les forces de l’ordre ont éclaté notamment dans plusieurs villes. Plus tragique, un adolescent de 16 ans est mort dans un accident de voiture à Mulhouse (Haut-Rhin). Le jeune homme, qui fêtait la victoire de l’Algérie, se tenait debout à bord d’un puissant 4X4. Mais le véhicule a fait une embardée dans un rond-point et s’est renversé. L’adolescent est mort sur le coup.  (Lire l’article du Parisien → Incidents)

Cela aurait pu arriver à Vénissieux, car on a constaté des personnes debout sur des voitures, des camions, et inconscient du danger.

Communiqué de presse de Mr Mokrane Kessi

Les débordements violents qu’a connu notre ville ainsi que d’autres villes de notre région dimanche soir lors du match de football algerie- corée sont inacceptables et doivent ètre sanctionnés très rapidement. Des dizaines d’arrets de bus et de tramway ont été détruits sur nos quartiers. Des véhicules ont été incendiés et meme l’église des minguettes a failli etre incendiée sans l’intervention d’habitants. J’ai moi meme retiré des mains des pavés a des jeunes de 12 ans. Alors que la féte était de rigueur. Une minorité d’irresponsables viennent gacher la joie de la majorité. Alors je tiens a mettre un CARTON ROUGE a tous ceux qui se comportent comme des casseurs plutôt que des supporters. CARTON ROUGE aux autorités de police qui ne savent plus qu’intervenir qu’avec des gaz lacrymogènes qui ont laissé dégénérer la situation alors que l’on aurait pu prévoir cela. CARTON ROUGE aux parents de ces enfants qui seront responsables devant la justice du comportement de leurs enfants et il est temps qu’ils prennent leurs responsabilités. CARTON ROUGE a la république qui ne sait plus comment faire avec ses enfants issus de l’immigration car il y a de la haine de la part de ceux que l’on ignore et méprise depuis 30 ans et leurs parents bien avant eux.CARTON ROUGE aux autorités municipales des villes populaires qui ne savent plus parler a cette jeunesse qui n’a plus  que cette façon de s’exprimer. Cette jeunesse livrée a elle même, n’a plus d’autorité ni de repère en face d’elle. CARTON ROUGE à l’éducation nationale qui fabrique des jeunes sans avenir et qui finissent dans nos halls d’immeubles a vendre des stupéfiants. CARTON ROUGE a nous meme qui n’arrivons pas a surmonter nos peurs pour dire a cette jeunesse violente qu’elle en tort quand elle détruit son environnement.Nous manquons a notre devoir d’adultes en laissant passer ce genre d’agissements et nous le paierons dans les urnes.  Les zsp (zones de sécurité prioritaires) sont déjà un échec.Il faudra un jour ou l’autre le plus vite sera le mieux, reconstruire le lien social qu’il n’y a plus dans nos villes, il faudra un jour que la république dise a ces jeunes Français qu’elle les aime, et qu’elle cesse définitivement  de les discriminer dans tous les sens du terme car elle rend ses coups a travers les matchs de foot. CARTON ROUGE enfin à nos politiques qui n’ont pas su entendre dès les années 8O le cri de nos quartiers lors de la marche contre le racisme et l’égalité .Mokrane KESSI militant politique.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.