Michèle Picard invitée de LyonPremière

satispicardMme Picard sera probablement la future maire de Vénissieux, ce sera fait officiellement à l’occasion du conseil municipal ce samedi 04 avril 2015. Et suite à sa « victoire », elle était l’invitée de Paul Satis sur LyonPremière

Et elle raconte quoi la future maire de Vénissieux, et voilà qu’elle nous ressort ces fameuses phrases, « campagne assez délétère« , « à un moment donné« , « je suis légitimée deux fois en un an« . Heu légitimer, certes, mais peut-on être vraiment légitime avec seulement 4 859 voix. Bon, elle est quand même fière des vénissians, enfin ceux qui ont voté pour elle.

Pour Mme Picard, la campagne « n’a pas été difficile mais différente« . Concernant les violences, et des dépôts de plaintes, elle a déclaré « pour l’instant non, mais je pense que çà viendra […] à un moment donné y a des plaintes qui vont peut-être aboutir et puis y en aura peut-être d’autres de déposer en plus ». Brrr, on a froid dans le dos. Tous les candidats se sont plaints d’éxactions sans savoir qui sont les responsables mais Mme Picard nous a donné quelques informations  « à un moment donné y a des diffamations, y des affichages hors délai, et puis des affichettes le jour du premier tour etc etc, des choses qui ne se font pas normalement dans une campagne qui se joue à la loyale ». Et pourtant il y a plusieurs témoignages qui prouvent que certains sympathisants de Mme Picard ont arraché des affiches des autres candidats. Concernant l’affichage hors délai, je pense qu’elle doit avoir des informations et des preuves. 

Et l’abstention, que nous dit-elle. Elle avoue que « l’abstention est un vrai problème en France« , OK, mais le problème c’est qu’à Vénissieux et Vaulx en Velin, on atteint toujours des records assez élevé dans certains quartiers, donc c’est qu’il y a un vrai problème dans ces deux villes de l’agglomération lyonnaise. D’après Michèle Picard, « plus y a de la pauvreté, moins vous avez forcément envie d’aller voter puisque vous êtes noyé« . Alors pauvreté égale abstention élevée, un peu biscornu comme explication. Ensuite elle revient sur ce fameux référendum en 2005 « qui n’est pas respecté, vous faites voter les gens et vous faites autrement« , je ne vois pas le rapport, bref, puis elle revient sur cette fameuse « commission pour lutter contre l’abstention » qui sera créé. Cool, encore une autre commission. Pourquoi n’a t-elle pas été créée avant. Bref, j’ai rien compris à son explication. Je pense que l’abstention favorise bien, la majorité en place.

Et Christophe Girard, ah le fameux cas Girard qui a dénoncé des irrégularités sur la liste du Front National, ce que Damien Monchau dément et envisage de porter plainte. Pour Michèle Picard, Christophe Girard « il veut pourrir la situation, cela lui évite de parler du fond » et son côté procédurier « çà va commencé a bien énerver tout le monde« . Ah bon, en tout cas, là je suis un peu d’accord avec elle. A un moment donné faut arrêter avec les recours.

Et de M. Benkhélifa, elle en pense quoi « à un moment donné, c’est de travailler avec les socialistes sur un certain nombre de sujets etc etc « . Tiens elle a déclaré qu’elle invitera même M. Collomb à venir faire un tour de Vénissieux avec elle. Est-ce de l’ironie. 

Pour la sérénité elle demande aux opposants de revenir à la raison sur certains sujets car « à un moment donné, on retrouve un peu de hauteur ».

Pour terminer elle conçoit ses deux victoires différemment, « la première je l’ai vécue, comme une libération, la deuxième c’était vraiment, comment j’peux dire çà, heu un boxeur qui remporte un round« 

En tout cas l’opposition compte bien jouer leur rôle et je ne sais pas si le ring sera assez grand. Bon à un moment donné, tout le monde doit se mettre au boulot.

Ecouter l’interview de Paul Satis de LyonPremière

 

 

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Et ben voilà, la maintenant je la crois!!!!
    Elle a bien été scolarisé sur venissieux un verbe pauvre, une grammaire à revoir,des repetitions en veux tu en voilà, une élocution non travaillé, un charisme à la bayrou,même à l oral elle fait des fautes d orthographe
    ………………………………………
  2. Fière de 4800 vénissians ! climat délétère on parle de qui là ? c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.