GERIN et son big bang politique

Andre_GerinAh André GERIN! Celui là ben il nous a pas manqué, mais voilà qu’il refait surface non pas pour parler des élections municipales qui ont eu lieu au mois de mars 2015 mais de son intervention au Colloque sur la Laïcité organisé par le Comité Laïc et République le Samedi 14 mars 2015 à l’Assemblée Nationale dans le beau Salon Colbert ! Euh j’ai cru comprendre que ça lui manquait de s’exprimer et cette fois-ci il publie un billet « nauséabond » sur son blog. Et il commence par faire fort puisque dans son intervention il commence par pointer trois sujets

  1. L’antisémitisme, le racisme et la haine de la France
  2. Les trafics et l’intégrisme
  3. L’Islam spirituel et l’Islam politique

Sans oublier bien évidemment de parler de son livre, publié en 2007, que je ne citerai pas volontairement. Il se vante d’avoir fait « j’ai fait expulser l’Imam Bouziane qui exerçait insidieusement un travail de taupe sur le plateau des Minguettes…« . « Depuis les années 1990, la menace islamiste a totalement été niée« , c’est le constat qu’il en tire, mais à l’époque ou vous étiez maire de Vénissieux, n’aviez vous pas favorisé l’installation « des mosquées des caves ? » C’est une question que les vénissians se posent. Bref, il considère que « L’islamisme, un danger sous-estimé pour la République« . Puis il énumère différents exemples, mais je retiendrai de ce discours cette phrase « A tort ou à raison, l’islam est considérée des français comme une religion conquérante et une menace pour les libertés. Je comprends ce ressenti au regard des réalités vécues dans la vie quotidienne. C’est là qu’intervient la question politique, car il faut appeler un chat un chat ». Et vous M. Le Député maire Honoraire vous en pensez quoi ?

 IL S’INTERROGE :
A l’instar de la tuerie de Charlie Hebdo, la question qui demeure est la suivante : Pourquoi des enfants Français deviennent-ils des talibans, des terroristes, à l’image de Mohamed Merah ? Combien y a-t-il de Merah en sommeil …

Déjà je pense aux familles impactées par ces odieux massacres et si la question est bonne, la manière de procéder est pas idéale.

IL REPROCHE L’ABSENCE DE RÉACTION SUR LA RADICALISATION :
Comment ne pas être consterné par les propos tenus par l’observatoire de la laïcité ? C’est une analyse aseptisée qui a été délivrée. Je la cite : « Pour l’observatoire, la radicalisation ne relève pas directement de la laïcité mais de l’ordre public. On nous parle même d’une dérive sectaire. »

Faut dissoudre cet observatoire, non?

IL DIS :
Par ailleurs, la mixité, terme à la mode, nous est servie à toutes les sauces. J’ai la sensation d’une vaste plaisanterie. Dois-je rappeler qu’au niveau national, 10 % de la population est d’origine étrangère. Je peux aussi rajouter que dans certaines villes, cette même population représente 50 à 70 % des habitants.

A t’il oublié qu’il a été maire durant 24 longues années (Autour de 290 mois !!) et n’a strictement rien fait pour changer efficacement cela? Au mieux on pourra lui mettre à son actif la démolition des tours démocratie et d’une ou deux autres par ci par là!

IL CONTINUE SUR L’ISLAMOPHOBIE :
Pour reprendre l’exemple de Vénissieux (création de deux mosquées) je n’ai pas le sentiment d’avoir observé un quelconque mouvement islamophobe dans la population. C’est d’ailleurs pour moi, un terme idéologique qui marque une visée politique.

Doit on s’étonner alors qu’une liste nationaliste d’extrême droite s’était constituée en 2014 avec 49 noms (disons quelques dizaines d’authentiques au moins) et avait fait un score de + de 10%! Soit il a dû oublier ce détail de l’histoire…

ET SUR LA GANGRÈNE DE NOS QUARTIERS :
Concernant les trafics, la drogue, les mafias, l’intégrisme, c’est une véritable gangrène qui pourrit la vie de certains quartiers… Les réseaux opèrent sur la communauté, un véritable contrôle de l’espace public et de l’environnement. Ce sont des quartiers entiers qui sont tenus par ces mafias, sur fond de paupérisation sociale instrumentalisée. De ce fait, une corrélation entre trafiquants et islamistes est évidente, la charia s’affiche indiscrètement comme seul référent identitaire et s’impose à tous.

Mais biensûr! Je rappelle qu’on est pas au Sahel/Yemen/chez Daesh ici mais à Vénissieux!

IL TERMINE PAR SES PROPOSITIONS  :
Dans mon livre, j’ai avancé deux propositions :

– Création de maisons de l’intégration : structures interministérielles dotées de casques bleus de la République coordonnant les missions de police, de justice, d’éducation, de santé, de formation et d’emploi dans les territoires en difficulté

– Réorganisation du service public de la police dans les grandes agglomérations avec délocalisation des compétences et dotation de moyens d’investigation adéquats pour traquer les mafias, les trafiquants, les fondamentalistes.

Au lieu de chanter « C’est la lutte finale » il aurait dû annoncer qu’il prépare la solution finale! Moi je lui suggère d’aller soit prendre une carte au FN/RBM ou autre mouvement identitaire, soit de rester tranquillement à l’écart de la vie politique vénissiane comme il le faisait en grande partie depuis qu’il a quitté le 9è étage! Moi je dis ça… Alors laissons le faire tout seul son « Big Bang politique »

Lire son billet dans son intégralité → ICI

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Salut à tous!
    navarro : on voit bien ici votre mentalité de cours d’écoles…. des propos pareils ne vous choquent même pas… vous êtes vraiment sous l’emprise…. bon courage, l’atterrissage risque d’être rude. c’est pathétique…
  2. Excellente idée Pirlouis, qui ravira surement Farid notre « pamphleteur » et son goût prononcé pour la gérontophilie(sic)!

    Du gérianisme à la gérontophilie, il n’y a qu’un pas! A consommer sans modération!

  3. Plus que les propos de Mr gérin me font vomir, je n’arrive pas à réaliser que près de 4900 personnes,
    votes pour ces idées ?

    je propose de créer une maison pour communistes ………, avec comme président d’honneur
    Mr gérin, ….

  4. Pour étayer mon propos et j’en finirais de cette imposture qui n’a que trop durée!

    « Ce film essaie d’effacer l’inculte et le FAUX dont souffre l’Histoire de l’humanité. Il retrace quelques apports au progrès de l’esprit et de l’humain offert par la Civilisation Islamique : celle que Voltaire et Frédéric II (Le Grand) ont appelé à juste titre : « La civilisation la Plus Florissante de l’Univers ».

    Plus de 1001 inventions!

  5. « A l’instar de la tuerie de Charlie Hebdo, la question qui demeure est la suivante : Pourquoi des enfants Français deviennent-ils des talibans, des terroristes, à l’image de Mohamed Merah ? Combien y a-t-il de Merah en sommeil … »

    Savez vous seulement ce qu’est un taliban , savez vous seulement où se trouve l’Afghanistan Monsieur Gerin ?

    Aussi et au même titre, vous poserais-je à mon tour cette question puis celles qui suivent:
    Combien y a-t-il d’élus ou d’ex élus de la République, suffisamment intègres qui n’auront pas durant leur mandat; passer leur temps à détourner l’argent public pour leur seul profit avant celui de servir l’intérêt général?

    Qui pourra jamais comprendre qu’on puisse avoir été aussi longtemps, 25 années à la tête d’une ville qui a tout donné à l’élu de son cœur quand ce dernier se fourvoie dans les ors d’une République désargentée que la vilenie aura stipendiée; en tentant de se racheter une légitimité citoyenne sous couvert qu’elle fut politique?

    Qui colportent enfin, des idées saugrenues tels que des think thank américains auraient exportées sur notre sol, en jetant l’opprobre de manière grossière et répétitive, sur les musulmans mais surtout sur une population totalement recroquevillée et livrée à elle-même depuis que d’aucuns s’en sont fait la spécialité, pour détourner l’opinion public des véritables problèmes sociétales qui s’aggravent de jours en jours quand ils répètent à l’envi que c’est l’islam le nouvel ennemi mondial et alqaida son bras armé?

    Trop de questions et jamais de réponses. Aussi consacrerai-je une tribune à cet effet à ce personnage digne de la commedia dell’arte, risible et triste à la fois, aux mains d’une caste invisible qui s’est durablement incrustée dans le sillage d’une ville construite pourtant par celles et ceux vers qui il adresse son fiel, quand je démonterai une à une ses remarques ignominieuses sous couvert qu’elles fussent animées d’une laïcité fantomatique mais qui n’aura eu d’yeux finalement, qu’à des biens mal acquis.

    Edifiant!

  6. Je ne crois pas qu’il faille autant réagir sur ce texte très très mal écrit.
    ,………………….

    il écrit « L’islam doit se remettre en question » et à la ligne suivante « Il n’est pas possible de parler d’islam en général »

    le nombre de contradictions, de généralisation, de contre sens et d’amalgame dans ce texte est hallucinant.

    Ses propositions sont tout aussi brouillonnes et absurdes (« Appliquer la loi contre le voile intégral » – ok et « Interdire le voile intégral à l’université » – ben si c’est interdit partout, c’est interdit à l’université, …… La question agité par sarko est le voile tout court à l’université…)

    Ce que ce type cherche, comme tous les populistes, c’est de mélanger, de faire peur et de faire parler de lui.

    La meilleure solution, c’est le mepris

  7. Pourquoi sur son blog il ne fait jamais référence à ce qu’il à fait pour Vénissieux en terme d’emploi, de logement,…..?
    les mots sur Vénissieux sont toujours autours de « j’ai démasqué les islamistes, et que les trafiquants sont islamistes et que ils sont pas gentils parce que ils aiment pas la police? »

    ça va mieux à Vénissieux depuis 80 ans? apparemment non puisque c’est lui qui le dit. pourtant, il était bien en poste à Vénissieux…

    Bon allez bon week à tous et vivement 2020….

  8. ils n’y a jamais aucun commentaires de publier sur son blog?
    ha oui c’est vrai, c’est un bolchevique ! il n’ y a que sa parole qui vaut!

    il n’est plus là et il continue à nous les c….r ! qu’il aille à la pèche,……., aux Bahamas même mais qu’il nous lâche.

    Quel ……….!

  9. j’ai une proposition aussi! qu’il la ferme une fois pour toute!
    A nous chier des connerie pareils partout ou il le peut!

    Et les venissians l’applaudissent et dorment… Le laisse leur chier dessus! à rester dormir plutôt que de virer cette bande d’escrocs qui se font des oreilles en nous enfonçant toujours un peu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.