Gué-guerre France Insoumise et PCF

Décidément, ces deux enseignes (lol) ne s’entendront jamais, et une fois de plus la preuve a été faite lors de l’élection de M. Ferrand en tant que Président de l’Assemblée Nationale. A souligner que sa petite victoire est plutôt médiocre puisqu’il a été élu seulement avec 52% des voix. 

Ce qui est surprenant, est l’attitude des députés du parti communiste français. La France Insoumise a présenté une candidate, Mme Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne qui est l’une des trois femmes candidates à la présidence de l’Assemblée nationale.

Les communistes sont toujours présents corps et âmes pour dénoncer la politique de Macron, et ils n’ont même pas eu le geste de soutenir la candidate de La France Insoumise car Mathilde Panot, s’est simplement contenté des voix de son groupe soit 17 voix et le groupe des élus communistes, constitué de 11 députés n’a pas voté pour elle. Incroyable mais vrai. Certes cela n’aurait pas changé la donne, et M. Ferrand aurait bien évidemment eu accès au perchoir, mais on peut constater que la solidarité n’existe pas du côte de la gauche.

Mais rien d’étonnant, il faut se rappeler que lors des élections législatives de 2017, les communistes n’ont guère soutenu le candidat de la France Insoumise, bien au contraire, Mme Picard (PCF) était candidate et elle a largement perdue. De plus Idir Boumertit (PG-LFI) adjoint à la majorité municipale avait déclaré lors de cette campagne électorale que Mme Picard était la seule représentante de la vraie gauche :

Michèle Picard doit être la seule représentante de la vraie gauche

On se demande pourquoi l’élu de la France Insoumise fait encore parti de la majorité en sachant que les relations entre le PCF et le parti qu’il soutien, ne semble d’accord sur rien, au moins sur le plan national car au niveau local, d’autres considérations sont prises en compte.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.