De candidate légitime à soutien du candidat de la NUPES, il n’y avait qu’un pas à franchir, Michèle Picard, l’a fait. Après son retrait aux élections législatives, on attendait avec impatience le soutien de l’élue communiste à Idir Boumertit (LFI) son quatrième adjoint mais aussi conseiller métropolitain.
Depuis l’annonce de son retrait, les communistes sont bien restés silencieux à l’exception de M Pierre Alain Millet, que certains appellent « le vice maire« , M Benkhélifa, non candidat et farouche opposant de la majorité communiste s’invite à cette élection et a récemment posté sur FaceBook, un commentaire de l’adjoint communiste qui a écrit « Les communistes ne s’arrêtent pas aux insultes et sont déterminés à battre Blein, mais ils vote Boumertit, pas Mélenchon qui ne sera premier ministre que s’il passe un deal avec Macron ». L’opposant PS se sent insulté en étant mis sur le même plan que Michèle Picard :
Donc, M Millet soutien par écrit M Boumertit, mais pas Mélenchon, allez comprendre quelque chose, de plus ce n’est pas M Mélenchon qui se présente sur la 14ème circonscription mais bien son collège au conseil municipal qui rappelons le est le quatrième adjoint à la ville gérée par la majorité communiste et leurs alliés écolos, LFI et du parti socialiste.
Mme Picard, avec la présence de M Bruno Bernard, sont donc venus soutenir M Idir Boumertit ce vendredi 03 juin sur le marché des Charréard à Vénissieux. Bon, on attend de voir ces deux élus de la ville, main dans la main, distribuer des tracts sur le marché des Minguettes et celui du Centre.
Selon l’article d’Expressions, M Bernard est très heureux de soutenir le candidat de la Nupes, Mme Picard, reste nuance, en déclarant « L’important sur cette circonscription, c’est de battre la droite et l’extrême-droite, a déclaré Michèle Picard. Ce ne sera pas facile : Yves Blein est très implanté, et il faut se méfier, en l’absence de la droite traditionnelle, des reports de voix vers les candidats d’extrême-droite. » (Expressions)
Une bataille dans une élection se gagne aussi sur le terrain, peut-être que les militants communistes, devraient faire un effort, pour soutenir un peu plus le candidat de la NUPES.
Une chose est sure, Mme Picard, ne sera pas députée pour cette mandature 🙂
Soyez le premier à commenter