Fêtes Escales 2017 : c’est terminé

Ouf, il était temps, car franchement le programme n’était pas au top, hormis la présence du chanteur Idir, qui grâce à lui, un grand nombre de personnes sont venues assister à son concert gratuit. Oui, il y avait du monde pour ce chanteur kabyle qui avait déjà participé au fêtes escales il y a quelques années.

Pour la journée de samedi les deux premiers groupes, The Bongo Hop et Kumbia Boruka avec leurs chansons et rythme colombien  ont mis le feu au parc Dupic, quant au groupe coloré, et à la musique électronique System Solar il ne m’ont guère épaté.

Dimanche 16 juillet était le dernier jour des concert. Le groupe Gaye Su Akyol au style pschédélique rock turque et sa chanteuse Selda Bagcan, ne m’a guère enchanté, puis ce fût le tour du compositeur et multi-instrumentiste franco-libanais, Bachar Mar-Khalifé au style rock jazzy libanais avec un mélange oriental.

Mon sentiment, est qu’une fois de plus, la programmation n’était pas au top, mais certains vont me dire que je ne suis jamais satisfait, mais j’ai pu constater que très peu de vénissians du plateau, se sont déplacés pour ces trois jours de concerts. Il faudrait peut-être pour la prochaine édition, faire une sorte de questionnaire en ligne pour connaître le style que les vénissians aimeraient voir car après tout, ces festivités sont financées avec nos deniers, et les habitants ont quand même un mot à dire et pas uniquement des soi disants professionnels de la culture qui prennent les décisions. 

Autre nouveauté pour cette 19ème édition la présence de Food Truc avec le prix du hamburger à 8 euros et une barquette de frites à 3 euros. Cela fait un peu cher. Il aurait été préférable de faire travailler avec les associations vénissianes qui se seront chargés de la vente de sandwitchs, et leur auraient apporté un peu de financement. En tout cas les snacks du centre ont certainement dû être affecté par la présence de ces camions restaurant. Avec la petite touche « Halal » en se demandant avec une pointe d’humour, lesquels sont « halal » les frites ou les hamburgers lol

Quelques photos des artistes présents à cette 12ème édition des Fêtes Escales

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.