Demande du Préfet : Baisse des indemnités

Aujourd’hui je n’avais pas trop envie d’écrire un article, mais en lisant l’édition du Progrès de ce lundi 12 octobre, je me suis dit, décidément, y a toujours de quoi écrire sur notre ville et ses représentants.

Et on apprend qu’à la demande du Préfet Michel Delpuech, les indemnités des 17 adjoints devront être revus à la baisse. La raison invoquée et notifiée par courrier par le Préfet est :

La méthode de répartition de l’enveloppe globale entre les élus était erronée. 

On ne peut être plus clair. Alors comme cela on se trompe dans les calculs de répartition :-)

Mais à la mairie l’interprétation des textes leur a semble t-il suscité une « certaine perplexité et ne comprenne pas puisque les indemnités votées dans les années passées avaient franchi le contrôle de légalité exercé par les services de l’Etat et étaient parfaitement légales ».

Alors les services de la mairie ont demandé des explications et consulté l’Association des Maires de France (AMF) et la municipalité ne se lancera pas dans un contentieux juridique.

Ben tiens donc, en face, ce serait s’attaquer à la décision du Préfet et aux textes.

Il faut savoir que lors des élections municipales de 2014, certains maires de France avaient décidé baisser leurs indemnités.

Je pense que certains vont perdre un peu de leur sourire affiché sur la photo publiée par Le Progrès
les-indemnites-des-17-adjoints-vont-baisser-a-la-demande-du-prefet-1444594779

Mais ce n’est pas grave pour Mme le Maire puisque son indemnité de 6 139 euros, et celles des conseillers délégués de 228 euros ne bougeront pas, mais pour les 17 adjoints, selon Le Progrès, ce sera une centaine d’euros par mois pour chaque adjoint.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.