Sacoviv : saison je ne sais plus : « la direction »

Décidément, je ne sais pas à quelle saison s’arrêtera la saga Sacoviv. En tout cas il faudra faire attention à ce que l’on publie car nous sommes surveillés de près. Mr Pierre Alain Millet (adjoint au logement, président de la Sacoviv, président du Sitiv, conseiller communautaire etc etc etc) a vite réagit en précisant qu’il fera une conférence de presse, afin de clarifié certains points. Conférence de presse dont je n’ai pas reçu d’invitation.

Au conseil municipal du 25 juin 2014, Nadia Chikh, pour le groupe PS-PRG et apparentés, a questionné Mme Picard sur la Direction de la Sacoviv : « Mr Laurent (Directeur Adjoint) exerce t-il bien sa fonction à la Sacoviv à titre bénévole ? » A cela Mme Le Maire, un peu désemparée par la question rétorqua « Ah bon les gens travaillent bénévolement maintenant, non, il n’est pas bénévole, il a un temps sur la ville, un temps sur la Sacoviv, les salariés de la ville n’ont pas vocation à travailler bénévolement« . Puis dans un communiqué, ce même groupe d’opposition a aussi interpellé Mme Picard sur la légalité de ce cumul : « N’y a t-il pas risque de conflit d’intérêt dans un domaine où il est question de marchés publics et d’appels d’offres ? En outre, comment est-il possible d’exercer à temps plein ces deux postes à responsabilité ? » Après réflexion, Mr Millet s’est empressé d’appeler le journaliste du Progrès pour faire paraître un article daté du jeudi 03 juillet 2014 pour dire aux vénissians que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Un petit rappel sur le cumul d’activités d’un agent à temps complet dans la fonction publique → ICI

Ce qu’il faut savoir, c’est que seul le Conseil d’Administration de la Sacoviv peut voter la rémunération de Didier Laurent, d’après le PS cela n’a pas été fait, d’après Millet, tout a été fait dans les règles de l’art et précise dans Expressions que la rémunération de Mr Laurent « Il s’agit d’un complément d’activité qui se fait bien évidemment dans un cadre légal ». On sent bien que cela titille un peu les oreilles de la majorité puisque un article est parue dans Le Progrès et dans Expression. Suite au communiqué de presse du groupe PS et apparenté que j’ai publié sur mon blog, et qu’ Expressions n’a pas voulu le faire, Mr Laurent qui trouve les propos du PS suspicieux a demander à bénéficier de la protection fonctionnelle, et sans problème la mairie a accepté.

La protection fonctionnelle ne va rien coûter à Mr Laurent puisque dans certaines circonstances, l’administration est tenue d’assurer la protection de ses agents victimes d’agression, de diffamation etc etc  dans le cadre de leurs fonctions ou de condamnations civiles ou pénales liées à une faute de service. 

Un petit résumé de la protection fonctionnelle : (http://vosdroits.service-public.fr/protectionfonctionnelle)

L’administration est tenue de protéger ses agents contre :

  • les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages, dont ils peuvent être victimes à l’occasion de leurs fonctions, et de réparer le préjudice susceptible d’en être résulté,
  • les condamnations civiles ou pénales dont ils peuvent faire l’objet en cas de faute de service.

Contenu de la protection fonctionnelle Prévention : l’administration doit prévenir les attaques contre ses agents et leur apporter son soutien .

Lorsqu’elle a connaissance d’attaques imminentes ou en cours à l’égard d’un agent, elle doit mettre en œuvre les moyens nécessaires pour les éviter ou les faire cesser (par exemple, changer le numéro de téléphone professionnel de l’agent, lui proposer un changement d’affectation, lui signifier son soutien par courrier, lors d’un entretien, par un communiqué, …, intervenir auprès de l’auteur des attaques, …).

Assistance juridique : l’administration doit apporter aux agents l’assistance juridique dont ils ont besoin dans le cadre des procédures judiciaires qu’ils ont eux-mêmes engagées ou dont ils font l’objet. L’agent peut choisir l’avocat de son choix. S’il le souhaite, son administration peut l’assister dans ce choix. L’administration n’est pas tenue de prendre en charge la totalité des frais. La protection fonctionnelle peut consister dans le remboursement des frais engagés par l’agent lorsqu’il a initié une action contre l’auteur des faits avant de formuler sa demande de protection fonctionnelle.

Réparation des préjudices : l’administration doit réparer les préjudices subis par les agents avant même toute action en justice contre l’auteur des faits.

Mais l’agent doit apporter la preuve des faits au titre desquels il demande la protection fonctionnelle.

Suite au prochain épisode : ben oui faut bien faire durer le suspens !!!

Oui car il y en a des choses à dire sur la Sacoviv : le coût de la future installation dans l’immeuble Le Miroir, les augmentations de charge qu’ont reçu dernièrement les locataires, le recrutement de deux CDD à temps complet, etc etc.

Il est étrange que Mr Girard, candidat divers droite au municipale 2014, et qui a fait de la Sacoviv un de ces combats ne s’expriment pas sur ce sujet.

 

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. 2 CDD de plus et c’est nous qui payons, pourquoi pas 10 aussi…
    ça c’etait plus propre avant les elections mais maintenant c’est à nous de payer la facture et ça fait mal !

    Mais qui gere et est ce qu’on pense encore aux locataires ???

    Ce soir nos chers elus vont revoté pour dalkia seul candidat (tiens ça rapelle Moscou…) et l’an prochain le cout de notre eau chaude continuera à monter. comme le reste.. TOUT VA BIEN qu’on nous dit…

  2. En tout les cas les locataires on déjà reçu un courrier les prévenant sur l’augmentation des acomptes des charges : eau froide / m3 de 3,10 euro au lieu de 2,95, ensuite entretien des compteurs individuels + 11%,
    RAISON : hausse des taux de TVA de 7 à 10% (applicable au 1er janvier 2014)
    hausse du coût du contrat d’entretien des compteurs
    réévaluation de l’acompte du m3 de l’eau froide pour être plus de la facturation émise par le distributeur.
    Ah oui ils sont très proche de la misère des locataires nos cocos, j’aimerais bien voir comment ils négocient.
    Bon maintenant il n’y a plus qu’à attendre le tarif pour l’eau chaude et le chauffage, BRAVO VENISSIEUX ON EST AU TOP ….. Par contre pas de régularisation en vu dommage il y a tant à dire sur ce sujet …. Madame le Maire va pouvoir relancer des opérations anti expulsion, car qui va pouvoir arriver à payer ses charges ?…..
  3. J’aime bien ce que vous soulignez « Suite au communiqué de presse du groupe PS et apparenté que j’ai publié sur mon blog, et qu’ Expressions n’a pas voulu le faire… », Pourtant je peux vous certifier que nos communiqués de presse leur sont adressés, du coup il se pourrait bien que le kremlin ait nos communiqué en même temps que la presse « libre »
    Ce n est quand même pas la PRAVDA qui va publier en intégralité les communiqués de presse du PS / PRG, ils ne l on jamais lorsque nous étions dans la majorité….n oubliez qu il faut l autorisation du kremlin pour publier quoi que ce soit
    LBK
  4. Monsieur Millet en fait tellement trop qu’on a du mal à le croire. Comment faire avaler des couleuvres aux locataires de la sacoviv et aux vénissians? Faire le travail avec 20 gardiens est plus simple que de le faire à 15… méfiez vous les charges vont exploser d’ici peu
    LBK
  5. Effectivement, j’ai lu l’article sur la Sacoviv dans le « 20 minutes » de mercredi.
    On peut y voir que notre Mairie se prend pour Voltaire:  » Tout est bien aujourd’hui, voilà l’illusion, tout sera mieux demain voilà mon espérance! »
    Mais qu’à donc la Mairie à cacher pour essayer de convaincre les lyonnais que tout va bien à la Sacoviv?
    A moins que ce ne soit de la publicité pour son petit village gaulois? On aimerait quand même une autre forme de publicité!!
  6. Les magouilles continuent… D ailleurs le progrès d hier dit bien qu ils vont lancer le recrutement d un Dg…. Oui c est bien mais moi en tant que locataire j ai reçu une lettre de madame eversviller en juin…2013 pour me dire qu ils allaient déjà lancer ce recrutement…
    13 mois plus tard rien a bouger a part cette bizarrerie d agent public qui fait le bouche trou…
    Le démenti sur l avenir dans le progrès était gros aussi…
    Bref la majorité joue avec son jouet sacoviv, se paye la tête des salariés et des locataires, ça va être vendu c est clair…
  7. laurent c’est un salarié de la fonction publique à temp plein peut pas etre autorisé à rejoindre meme en complement un truc privé sans se mettre en retrait de la mairie
    PS UMP devrait attaqué mais le PC à de la chance y’a pas une culture à venissieux de defense des citoyens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.