Gerin : colère de chez colère !!!

GerinIl ne peut pas s’empêcher, pourtant ce n’est pas les sujets qui manquent, austérité, pauvreté, économie, guerre, etc etc… Que nenni, lorsque M. Gerin fait une sortie médiatique c’est bien évidemment pour parler de l’Islam et plus précisément sur le voile.

Bon, ce n’est pas ici que je vais me positionner pour savoir s’il faut être pour ou contre le voile intégral, c’est-à-dire celui qui couvre aussi le visage. Mais je me pose la question pourquoi M. Gerin insiste t-il autant sur ce thème.

Mais l’ex député, connu uniquement sur sa loi contre le voile intégrale, fait parler de lui, car il a publié un communiqué ou il précise que 

la société s’étonne encore que cette loi ne soit pas appliquée alors que les français sont toujours, comme en 2010, majoritairement favorables au rejet du port du voile intégral, du communautarisme et du fondamentalisme religieux ».

Mais qu’à cela ne tienne, il connait la raison puisque selon lui

les autorités de notre pays refusent catégoriquement de mener le combat sur les dégâts causés par l’islamisme qui gangrène le territoire national. De sorte que certains territoires sont désormais devenus « charia compatibles »

De quels territoires parle t-il ?

Souvenons nous qu’il présidait la mission d’information sur le voile intégrale à l’Assemblée Nationale et là il est colère de chez colère puisqu’il exhorte les responsables politiques à : 

avoir le courage d’engager, les yeux dans les yeux, le débat avec les responsables du culte musulman. C’est l’islamisme qui stigmatise les musulmans et l’islamisme qui instrumentalise l’islam spirituel et de paix. Le rejet massif des français contre le voile intégral exige l’application de la loi française du 11 octobre 2010 car il faut arrêter de mépriser la France populaire ! (Source LyonMag)

Qu’entendes-vous par « la France populaire » ?

Et ce n’est pas terminé, puisqu’il termine son communiqué en s’interrogeant : 

On applique la loi française ou la loi de la charia ? 

Je vous rappelle M. Gerin, que vous avez déclarer sur TLM dans l’émission « Le Duel » que :

mon ennemi ce n’est pas le Front National, mon ennemi aujourd’hui c’est l’islamisme qui est un vrai danger pour la République…

Doit-on comprendre que pour combattre l’islamisme et sauver la République, le Front National pourrait éventuellement être votre ami !!! ou rejoindre le camp de Mme Nadine Morano (Les Républicains) qui parle de « Race Blanche« 

Ok, faut appliquer la loi puisqu’elle a été votée, n’est-ce pas M. Gerin ? Mais pourquoi ne communiquez-vous pas sur les autres sujets, surtout concernant votre ville, car je suppose que vous êtes toujours résidents dans notre magnifique commune, pourquoi ne communiquez vous pas lorsque la mairie de Vénissieux, de part la voix de son maire, nous informe que la future salle « Bizarre« , qui sera un lieu dédié aux cultures urbaines a coûté 1,8 millions d’euros dont 80% a été financée grâce à la DDU. Pourquoi ne communiquez vous pas lorsque la majorité actuelle a vu augmenter l’enveloppe globale des indemnités par rapport aux années précédentes, au point que le Préfet leur demande se conformer au texte et de revoir tout çà à la baisse. 

Allez M. Gerin, c’est votre droit de dire que la loi n’est pas appliquée, mais il est aussi de votre devoir de parler des autres sujets nationaux et locaux.

Question application des lois, il faudrait déjà dans un premier temps que les forces de police, qu’elles soient nationales ou municipales, fassent appliquer toutes les lois et pas uniquement celle qui concerne le « voile intégrale ».

Et là on ne vous entend guère peu !!!

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Quelques réactions d’internautes sur le forum LyonMag suite à la « pseudo »colère gériniste.

    L’article 3 de la loi prévoit que la méconnaissance de l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe (d’un montant maximal de 150 euros). Le prononcé de cette amende relève de la compétence des juridictions de proximité.
    L’obligation d’accomplir un stage de citoyenneté peut également être prononcée par les mêmes juridictions, à titre de peine alternative ou de peine complémentaire. Le stage de citoyenneté, adapté à la nature de l’infraction commise, doit notamment permettre de rappeler aux personnes concernées les valeurs républicaines d’égalité et de respect de la dignité humaine. » »

    Si les députés votent des lois inapplicables et non-dissuasives, GERIN ne peut s’en prendre qu’à lui-même » NAPO

    « Monsieur Gerin est un « bonimenteur » (très menteur) et de première classe !
    Alors même qu’il défendait cette loi, les bars étaient « fumeurs » dans sa ville de Vénissieux. C’est à dire que 20 ans après la loi Evin, celle-ci n’était pas respecté à Vénissieux et que la police municipale ne recevait pas d’ordre en ce sens. Alors comment M. Gerin pouvait-il faire croire que l’on appliquerait la loi sur la burka alors que lui même n’était pas capable de faire éteindre des cigarettes dans les bar !!! » leblanc. (ici)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.