14 juillet 2017 : Le nombre de voitures brûlées en hausse

Sur le plan national, le nombre de voitures brûlées est revu à la hausse car selon le ministère de l’Intérieur, un total de 897 voitures ont été brûlées et 368 personnes placées en garde à vue lors des soirées du 13 et du 14 juillet 2017.

En 2016, 855 véhicules avaient pris feu et le nombre des gardés à vue était de 368 personnes.

Pour le département du Rhône, selon LyonMag :

le nombre reste pour l’instant confidentiel, afin de ne pas créer de compétitions entre les villes ou les quartiers, de nombreux véhicules ont été incendiés lors des nuits des 13 et 14 juillet.

Mais Le Progrès en date du dimanche 16 juillet a publié le chiffre des interpellations. Donc selon cet article, Il y en a eu plus de 28 sur l’ensemble de la Métropole de Lyon, en mage des festivités de la fête nationale du 14 juillet. Un chiffre légèrement plus élevé que l’an dernier selon la préfecture du Rhône. Les villes principalement concernées seraient Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Bron et Villeurbanne toujours selon le quotidien.

A Vénissieux, des poubelles et containers à verre ont subi la foudre des flammes. Mais des véhicules ont aussi été la cible des incendiaires.

Un week-end bien chargé pour les pompiers et force de l’ordre. Un hélicoptère de la sécurité a même fait de long passage autour de la commune de Vénissieux

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.