
La Métropole inaugure de nouvelle station Vélo’V et 33 vont être déployés et par conséquent les vénisisans vont pouvoir muscler leurs mollets 🙂 ! Et oui, six nouvelles stations Vélo’v vont arriver dans la commune, et il parait que c’est une bonne nouvelle pour la planète, nos poumons, et nos mollets !
Le réseau Vélo’v s’agrandit avec 33 nouvelles stations Vélo’v https://t.co/4Zd7UNrIdC
Photo : Anaïs Mercey – Métropole de Lyon @grandlyon pic.twitter.com/36JKwnds18
— JCDecaux France (@JCDecaux_France) June 4, 2025
Six nouvelles stations seront mises en service :
- Mairie – avenue Marcel Houël
- Centre-ville – avenue Marcel Paul
- Boulevard du Dr. Coblod
- Avenue Jean Cagne / rue Aristide Briand
- Avenue des Martyrs de la Résistance
- Boulevard Yves Farge.
Chouette, Mme la maire Michèle Picard nous parle d’équité, de transition écologique, de pistes cyclables, et d’un avenir radieux à deux roues. Mais… une petite question qui gratte : qui, parmi nos élus, met réellement les mains sur le guidon ?
On croise bien un adjoint régulièrement à vélo ( il se reconnaîtra !!!), mais qu’en est-il des autres élus de la majorité comme de l’opposition ? Prennent-ils le Vélo’v pour aller au conseil municipal ? Utilisent-ils les transports en commun ou se déplacent-ils toujours en voiture, bien loin des tracas des pistes cyclables bouchées par les trottinettes abandonnées ?
Et Mme le Maire, monte-t-elle en selle, grimpe-t-elle dans un bus TCL ou glisse-t-elle en trottinette électrique lors de ses déplacement pour se rendre à la Métropole ? Parce qu’à force de faire l’éloge de l’écomobilité, il serait temps de passer du discours à la pratique, non ?
Alors oui, saluons les infrastructures, les investissements et l’effort collectif. Mais pour vraiment convaincre, l’exemplarité reste la meilleure des propagandes : pédaler, c’est bien. Pédaler en étant élu, c’est mieux.
Allez, on vous laisse, on a un des mollets à muscler !
Soyez le premier à commenter