Dimanche 24 mars 2012, avec le beau temps les vénissians ont décidé de faire un tour au marché du centre de Vénissieux, effectivement il y avait foule, dans les bus, en voiture et à pied. Les quelques rares places de parkings s’arrachaient à coup de klaxon. Mais n’oublions pas que nous somme qu’à quelques mois des présidentielles et des législatives et comme à chaque élection les militants des différents partis étaient présent pour distribuer les tracts et diffuser la bonne parole. Votez Mélenchon, votez Artaud, voter Picard, votez Hollande tout en présentant leur candidat à l’élection législative. Bien, c’est de bonne guerre, car chacun essaye de gagner quelques voix pour faire gagner son candidat, et certains ont même une arrière pensée et se voit déjà sur le très convoité siège du maire car les élections municipales auront lieu en 2014. C’est extraordinaire comment les gens changent de camp, c’est leur droit et c’est légitime si on n’est plus d’accord avec son parti, mais cela devient un peu trop flagrant. Il est clair et j’en suis convaincu que certains militants se préparent pour l’élection municipale de, et à ce titre, il y aura beaucoup de choses à dire au moment voulu. Mais que ce soit les candidats de gauche, de droite, du centre ou autre, aucun d’entre eux n’a eu l’idée d’aller à la rencontre des vénissians, en faisant du porte à porte, pour leur expliquer le programme et l’engagement des différents candidats à l’élection présidentielle et législative.
Sur le même thème

Le Monery » En feu »
Ok, le titre est un peu exagéré, mais ce week-end des voitures ont brûlés dans le quartier le Monery plus connus sous le nom des « Trois tours ». Un quartier isolé de tout, ou les transports [Lire la suite →]

Conseil municipal du 05 décembre
Non, je n’ai pas assisté à ce conseil municipal, qui entre nous, est d’une morosité incroyable. Je ne vais pas faire l’éloge de la politique municipale, vous vous en doutiez, ni celle de l’opposition, qu’elle [Lire la suite →]

Des candidats en moins pour les municipales 2020
En France, le nombre de candidats pour les élections municipales de mars 2020 est en baisse. Idem à Vénissieux, puisqu’en 2014 il y avait 9 listes, et aujourd’hui, 8 candidats ont décidé de se lancer [Lire la suite →]
1 Commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
le candidat socialiste yves blein pour les elections legislatives 2012 sera ce jeudi 29 mars au marché des minguettes de 10 h a 12 h sur le quartier de la darnaise a la rencontre des habitants a 13h ! au centre commercial a bon entendeur salut et venez nombreux!!!