Décidément, c’est comme au casino « faite vos jeux, rien ne va plus ». C’est le moins que l’on puisse dire, car du côté de la droite, tout semble bizarre pour les investitures dans la 14ème circonscription du Rhône.
On connait déjà un certain nombre de candidats pour cette élection :
- Le député sortant Yves Blein (PS) avec le logo PS ou Macron ? 😀
- La maire de Vénissieux Michèle Picard (PCF)
- Maurice Iacovella pour l’UDI
- Mme Seeman pour Lutte Ouvrière
Pas encore de candidat investi pour le FN mais Damien Monchau, conseiller municipal FN, est bien placé pour être sur les marches de l’investiture, et pour les Républicains, c’est un peu le flou.
Dernièrement le Conseil National du parti Les Républicains avait réservé cette circonscription à un candidat de l’UDI, qui en l’occurence sur la 14ème circonscription est Maurice Iacovella, conseiller municipal à Vénissieux, mais à priori la donne semble changer, puisque Doriane Corsale, conseillère métropolitaine, et première adjointe au maire Gilles Gascon (LR) de Saint-Priest a annoncé le 9 février qu’elle sera « candidate de la droite et du centre » dans la 14e circonscription du Rhône (Vénissieux, Saint-Fons, Corbas, Feyzin, Solaize, et une partie de Saint-Priest.
Manquerait plus qu’un troisième candidat de la droite, se lance en électron libre pour participer à ces législatives qui s’annoncent bien difficiles pour les candidats de la droite et du PS
C’est un peu n’importe quoi à droite, puisque Vincent Amoros-Bessède, chargé des relations presse à la fédération LR du Rhône a déclaré que :
Cette circonscription a bien été « réservée » le 14 janvier, mais pas attribuée
Ah ouais, tout est dans la nuance. Bon c’est un peu le souk, du côté de la droite, et je pense qu’avec l’affaire PénéloGate, les instances parisiennes du parti Les Républicains ont plus de soucis à gérer, qu’une circonscription du Rhône, genre, on a d’autres problèmes plus important 😀
Bref, en attendant, M. Blein, doit être sur un petit nuage, heu gris quand même, sur ce foutoir concernant les investitures, alors la question se pose, Doriane Corsale sera t-elle effectivement la candidate du parti Les Républicains, elle semble bien partie pour, car le mercredi 15 février 2017 aura lieu le lancement de sa campagne à l’Espace Mosaïque de Saint-Priest.
M. Iacovella sera t-il invité ? J’en doute
Je souhaiterai rajouter que Debout la France va également présenter un candidat bien connu des entreprises de la circonscription. Une communication sera bientôt faite. Cordialement, Rofi Silvio, Délégué de circonscription pour Debout la France