Après avoir rejoint le parti d’extrême droit Reconquête de Eric Zemmour en février 2022, qui au départ était crédité par les sondeurs de 15% sur le territoire national, Eric Zemmour a fini en quatrième position avec 7.07% des suffrages exprimés. Sur la commune de Vénissieux, son score était de 4,82 % soit un total de 947 voix sur 29 000 électeurs. Autant dire que Christophe Girard, en espérait un peu plus.
Dans quelques semaines auront lieu les élections législatives, et pour ce genre d’élection, Christophe Girard, a toujours répondu présent. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci car selon un article du Progrès en date du 29 avril, il a décidé de ne pas être candidat sur la 14e circonscription du Rhône (Vénissieux, Saint-Fons, Feyzin, Corbas, Solaize et une partie de Saint-Priest). Selon l’article cette absence sera lié à des problèmes de santé.
Pour les législatives de 2012, il avait reçu l’investiture de l’UMP, malgré qu’il ait déclaré être de divers droite. En passant de l’UMP à Reconquête, peut-on dire que le leader de la droite est passé du côté de l’extrême ?
Reste à savoir si le parti Reconquête du polémiste Zemmour, présentera un candidat sur la 14ème circonscription, rien n’est encore décidé, car des négociations sont certainement en cours avec le RN pour les investitures dans les circonscriptions.
Par contre, ces colistiers au conseil municipal, ne se sont jamais exprimés après la décision de M Girard de rejoindre le parti d’extrême droite Reconquête. Qui ne dit rien ne consent, ou si ce n’est pas le cas, les 3 conseillers municipaux de La République Partout Pour Tous, Marie Danielle Bruyère, Lionel Pillet, Fréderic Passot doivent s’exprimer afin de clarifier leur positionnement politique.
Soyez le premier à commenter