Ces élections sur la 14ème circonscription du Rhône, sont un vrai feuilleton voir un cirque pour certains. Après le retrait de Taha Bouhafs (Unin Populaire), de Mme Picard (PCF), de M Kheddar, voici que le socialiste Lotfi Benkhélifa a décidé de ne pas participer à la course aux législatives.
« Depuis quelques semaines notre circonscription est devenue un véritable cirque : Entre les appareils politiques parisiens qui nous envoient leurs poulains médiatiques, les affaires et les scandales, les retraits, les tractations obscures, les petits arrangements entre amis, les pressions et les stratégies de pouvoir, nous sommes, une fois de plus, bien mal représentés. »
Alors que des rumeurs insistante laissaient planer que l’élu vénissian se présenterait à ces élections, il a annoncé sur sa page FaceBook, qu’il ne sera pas candidat :
« En toute responsabilité, je me retire de cette course au siège de parlementaire. Je partage la déception des électeurs qui voyaient en ma candidature une alternative entre le libéralisme et l’extrémisme »
Dans la 14 ème circonscription, dont Vénissieux est la plus grande commune, l’offre politique ne devrait plus se résumer à une politique libérale, à de vagues promesses jamais tenues ou à un extrémisme décomplexé. Nous méritons mieux. Et pourtant… Je regrette profondément l’accord qu’on nous a imposé à gauche ; c’est un accord qui n’est pas équilibré et très injuste au regard de l’ investissement, de la probité et de l’engagement d’autres candidats potentiels. De plus j’ai de trop nombreux désaccords avec la gauche extrême pour accueillir avec sérénité le résultat de ces tractations politiques qui vont, je le crains, mener une fois de plus à un abandon discret de nos quartiers et de ces habitants, sitôt les élections terminées.
Be the first to comment