TCL : des bus pour se rendre à Saint-Exupéry Airport

Mais où s’arrêteront les nouveautés sur le réseau TCL. Dès le 02 septembre des bus TCL vont assurer la liaison entre Lyon et l’aéroport Saint-Exupéry. Cette décision survient après le jugement du 13 juin du tribunal administratif de Lyon qui avait spécifié que les bus TCL n’étaient pas contraints au contrat de concession liant le Sytral à Rhônexpress. (Le Progrès).

David Kimelfed, Président de la Métropole, s’était félicité au mois de juin 2019 de cette nouvelle qui permettra aux lyonnais d’avoir le choix du transport pour se rendre à l’aéroport. 

 

A ce titre deux lignes vont être créées avec les numéros suivant, 47 et 48

  • La ligne 47 reliera le terminus du tramway T3 Meyzieu zone industrielle à Saint-Laurent-de-Mure, arrêt Marches du Rhône, tout en desservant la commune de Pusignan et l’aéroport.
  • La ligne 48 partira de Genas Bornicat – il y aura une correspondance avec la ligne 29 – et fera son terminus à l’aéroport Saint-Exupéry.

Donc pour le prix d’un ticket TCL, vous pouvez dorénavant vous rendre à l’aéroport Saint-Exupéry, et avec le réseau Rhônexpress le coût est de 16€30 l’aller ou 28,30€ l’aller-retour pour un achat sur une borne.

Bien évidemment avec les nouvelles lignes TCL il faudra prévoir un temps de trajet plus long et aussi prendre en compte les horaires de bus, et bien s’informer auprès du site des TCL afin d’éviter de ne pas rater son avion car il faut compter environ une heure depuis la Part-Dieu pour emprunter le tramway T3 puis la ligne de bus 47 qui vous déposera à Satolas.

LyonCapitale →Lyon : ces lignes de bus TCL qui iront jusqu’à l’aéroport Saint-Exupéry

Le Progrès →Des bus TCL vers l’aéroport Saint-Exupéry dès la rentrée

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.