Législatives 2017 : la suppléante de Yves Blein

Cette semaine politique tourne autour de Yves Blein, car après avoir été nommé responsable de l’organisation des primaires du PS pour le département du Rhône, vu que M. Kimelfeld a été écarté, on apprend aujourd’hui que sa suppléante aux législatives 2017 sera Corinne Dubois, élue d’opposition à Saint-Priest.

Comment choisi t-on, sa suppléante, mystère et boule de gomme.

Pour les législatives 2012, où il a été facilement élu, avec 67℅ des voix, sa suppléante était Nora Othman, un duo gagnant.

En 2017, ce duo sera t-il gagnant, rien n’est moins sûr d’autant plus que le parti socialiste traverse une mauvais passe pour ne pas dire une grave crise de représentativité. 

J’ai comme l’impression que la campagne de Yves Blein ne sera pas de tout repos et pour être réélu le député sortant devra faire preuve d’imagination et de plus de présence sur le terrain, sinon ce sera mal barré pour la gagne.

 

4 Commentaires

  1. « Pour les législatives 2012, où il a été facilement élu, avec 67℅ des voix, sa suppléante était Nora Othman » tiens donc, et pourquoi ne pas réitérer l’aventure avec elle? Qui est-elle, que devient-elle, est-elle encore au Ps?

    Le questionnement est légitime, il permet de choisir son candidat ou sa candidate. Merci pour l’info.

    Pour ma part Vénissieux gagnerait à sortir de ces appareils usés, qui n’en finissent plus de patauger dans la semoule. il y a suffisamment de forces et d’intelligences dans cette cité pour créer une dynamique qui parlerait en son nom et pas à celui d’un parti ou pire celui du fric. Il y a l’expérience et l’éducation, que demande le peuple?

  2. Pas de venissieux
    Loin de la promotion des nouveaux visages en politique
    Le parti socialiste est devenu un parti de l entre soit
    bientot le FN aura plus de diversité que se parti de bobos islamophobes pas foutu de touver une place aux enfants des banlieues
    Tu es vieux blancs et dressé comme un epagneul, t as place comme suppleante ou comme elu est toutes assuré
  3. Cher admin,

    Et il n’y a ni mystère, ni boule de gomme : pour être suppléant d’un candidat du parti socialiste, il faut être au parti socialiste.
    Comme je souhaitais une femme, j’ai fait un appel à candidatures auprès des militantes, j’ai écouté les prétendantes et j’ai choisi celle qui serait – selon moi – la plus à même de me remplacer si par malheur….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.