Pandora déménage

Pandora, quésaco ? non, ce n’est pas un bijou, ni un cinéma, en fait il est préférable de dire « Pandora», qui selon leur site internet a été fondé en 1995 dans le cadre d’une association loi 1901 et dont l’objectif est de mener :

Des actions culturelles en faveur du livre et de l’écrit, et plus particulièrement autour des poètes et de la poésie

Wouep, c’est intéressant, et alors. Et bien tout simplement pour annoncer que l’Espace Pandora, déménage, mais çà, vous l’avez lu sur le titre de cet article. Et elle va où toute cette équipe. Oh, elle ne va pas bien loin puisqu’elle passe du 7 au 8 place de la Paix.

Leur locaux seraient-ils devenus trop petit pour passer d’un simple appartement, du deuxième étage de cette rue à des locaux en rez de chaussée qui selon l’article de Expressions La nouvelle maison des mots :

« ce nouveau lieu comprendra un espace public et des bureaux privés ».

Mais ne serait-ce pas les anciens locaux de Bizarre, qui serait repris par l’Espace Pandora ? A vérifier ? Car si c’est le cas, je pense que la maison médicale de garde, aurait aimé s’installer à cet endroit pour plusieurs raisons, dont la facilité d’accès, etc etc…

Quoiqu’il en soit le projet de déménagement de l’Espace Pandora ne date pas d’aujourd’hui puisque toujours selon l’article Expressions, toujours bien informé, c’est Henri Thivillier, ex-élu communiste à Vénissieux qui avait la délégation de l’urbanisme lors du mandat précédent et aussi membre actif de Pandora, qui

«a su conseiller judicieusement l’association et l’aider à concrétiser ses envies ».

Bon, je vous donne dans le mille pour savoir qui a participé à réaliser ce projet ? C’est grâce à la ville et au financeur Vinci que l’installation a pu être faîte. Cool

En 2016 l’association Espace Pandora avait perçu 8 500 € de subventions de la ville de Vénissieux. Rien n’est trop cher pour la culture. A rappeler quand même que la culture et la ville c’est une vraie histoire d’amour puisque le budget primitif de 2016  à consacrer 9% du budget à la Culture soit 7,9 millions d’euros. Mais avec les baisses de dotations de l’Etat, est-ce que la subvention allouée à l’Espace Pandora sera en baisse ou pas ? Nous le saurons certainement lors d’un prochain conseil municipal lorsque celui-ci devra délibérer sur les subventions aux associations et organismes assimilés et aux Régies et Etablissements Publics pour 2017.

Aie on va encore me dire que je suis contre la Culture, voire d’être populiste   😮 

Il paraît que les nouveaux locaux de l’association culturelle, permettront à l’équipe de recevoir du public, et même d’organiser des conférences sur différents thèmes. Bienvenue dans l’espace des mots, puisqu’après le café débat, le café littéraire, voici les conférences de l’Espace Pandora, çà tombe bien j’ai plein de sujets à leur proposer !!! J’espère que je recevrai une invitation pour l’inauguration officielle, ce sera l’occasion de parler Culture avec Mme la maire. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.