Alors que les agents de la ville de Vénissieux viennent d’installer 13 panneaux d’affichage pour les élections législatives du 11 et 18 juin 2017; on se demande s’il y aura assez de place pour en rajouter.
Et oui après la candidature mouvementée de M. Nivard de La France Insoumise, la candidature dissidente de Doriane Corsale (LR) qui vient de se retirer, voilà que l’on apprend sur la page FaceBook de Lotfi Benkhélifa, qu’un candidat PS se positionnera pour ces élections.
Et comme on ne peut être servi que par soi-même, le conseiller municipal vénissian, a décidé « himself » de déposer en Préfecture ce vendredi 18 juin 2017 sa candidature pour participer aux élections législatives de 2017.
Mon regretté père aurait certainement déclaré
Ci quoi ci bourdel. …
Oui c’est vraiment le bordel au sein du PS local, vous allez me dire, rien de neuf puisque c’est pareil au niveau national. Gérard Collomd, pro Macron, Yves Blein, candidat de la République En Marche, et voilà qu’aujourd’hui un Hamoniste se présente aussi. Mais la suite est encore plus marrante puisqu’il semblerait qu’il y aurait aussi une autre candidature PS déposée en Préfecture. Et oui, et la surprise est de taille puisque selon Le Progrès, c’est Adrien Drioli, le secrétaire de la section de Saint-Priest, et sa suppléante est Sandrine Picot.
Donc on se retrouve avec Lotfi Benkhélifa fervent opposant à Michèle Picard, et Sandrine Picot, conseillère municipale dans la majorité communiste à Vénissieux. suppléante de M. Drioli (PS). J’vous disais bien que cette circonscription est vraiment spéciale, et que cette campagne électorale va certainement être très mouvementée.
Mais là, ce sera aux instances nationales de décider qui sera le candidat PS ou tout simplement ne pas accorder l’investiture à ces candidats afin éviter que Michèle Picard (PCF) ou Damien Monchau (PS) aient une chance de gagner cette élection.
On est vraiment dans un contexte spécial et je peux vous assurer que le député sortant doit en ce moment rire jaune et prier pour ne pas avoir en face de lui ses ex collègues.
Après on s’étonne que l’abstention soit au plus haut niveau. Les électeurs ne sont pas dupes et quand ils constatent toute cette tambouille politique, il est clair que cela ne les incitent pas à se déplacer pour aller voter, voire pire, voter pour les extrêmes.
Dès la publication du procès verbal de candidature de M. Benkhéifa, les commentaires sont apparues et j’en reprendrai qu’un seul
Margaux Vidal Wesh, trop fort les camarades de la 14 ème mais vous êtes frappé !! Je croyais que la 1ère Circo’ c’était le bazar mais là, c’est trop fou !! Quelle bazar !! N’oubliez pas qu’il ne faut pas de majo’ à En Marche !! Il doit se marrer cet opportuniste de Yves Blein !!
Oui, wesh les camarades, vous avez fait aussi fort que les tractations entre le parti communiste français et la France Insoumise. Trop fort
Mais bon il est clair qu’au niveau national, cette histoire risque de faire du bruit, et que pour éviter un duel PCF/FN, il est fort probable que M. Blein, n’aura pas de candidat PS en face. Dans le contraire, alors là c’est à ne rien y comprendre
Antoine Foucher, l’ancien directeur général adjoint du Medef a été nommé vendredi directeur de cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud…cela augure un vrai programme antisocial….En Marche pour loi travail puissance 10 !!
Attention admin, tu fais dans la caricature. J’ai quand à moi, une petite idée sur cette soudaine candidature et légitime néanmoins, du candidat socialiste Lotfi Ben Khelifa. C’est simple: le parti socialiste dans la tourmente suite aux déboires Hollandais qui ont vus la victoire de Macron,un gaucho-centro-droitiste, on sait plus très bien à la fin, voit ses sympathisants en plein désarroi, plongés dans un doute politique existentiel sans précédent. Qu’allons nous devenir, gémiront les plus fervents ? Que faire hurleront les plus motivés? Ne sachant s’il faut quitter le navire ou couler avec, les plus rusés quand à eux, rallieront la cause macronisme et les autres d’attendre qu’on les en sorte affranchis, et vierges d’une trahison qui pourrait servir de faire-valoir aux contradicteurs pour les besoins d’une autre campagne. Visiteur saura nous éclairer à cet effet.
Et voilà l’idée trouvée. Une candidature soudaine et qui arrive à point nommé, pour sortir tout le monde du « pétrin », la tête haute, qui donnera à Blein les gages d’un possible maintien au palais Bourbon puisque celle-ci n’est que l’accessoire au service d’un simulacre. De connivences en stratagèmes, se découvre peu à peu la logique et le cheminement de l’ esprit politique. François Mitterrand excellait à ce petit jeu.
On dit du Ps que c’est la fin. M.BenKhelifa deviendrait par conséquent et une fois passées les législatives, un républicain en marche.
« Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. » Nicholas Murray Butler
Bien vu mr ben khelifa collomb n’avait qu’à bien se tenir…. Et Mr blein également. .. Mais votre programme où peut on le trouver ?
Un candidat face à Yves Blein rallié de dernière minute à Macron…et imposé par Collomb comme candidat en marche sans avoir fait sa campagne n est pas pour me deplaire!!