On dit parfois que l’argent n’a pas d’odeur, citation qui fait référence à un empereur de Rome dont l’idée était de mettre en en place des toilettes payantes alors que son fils jugeait ridicule cette façon de faire en lui indiquant que si les toilettes ont mauvaise odeur, l’argent, lui, n’en a pas, et bien on peut dire que tous les métiers peuvent prétendre à un rôle politique.
Il y a quelques semaines, Alexandre Dallery, et Fréderic Passot conseiller municipal à Vénissieux, ont décidé de mettre en place sur Vénissieux une section Les Républicains. Le but de cette démarche étant bien sur de prendre position par rapport à la politique menée par la majorité communiste et dénoncer le laxisme de la mairie dans les différents sujets et d’en finir avec le système communiste :
« Le laxisme de la mairie en matière de sécurité, d’urbanisme, commerce, etc…, fait que nous ne pouvons plus rester séparés. Cette section à pour but de rassembler toutes les personnes qui veulent en finir avec le système communiste en place qui préfère de maintenir leur idéologie plutôt que le bien-être de ses habitants.»
Bon, pas mal de candidats ont essayé au fil des différentes élections de faire tomber le verrou communiste qui tient la ville depuis plus de 85 ans, ils se sont tous « cassés la gueule ». Peut-être qu’une personnalité ne venant pas du monde politique, parviendra à renverser la vapeur.
Depuis un certain nombre d’années, Christophe Girard était une sorte de représentant de la droite sur la commune, ce qui ne lui a pas valu beaucoup de succès, surtout lors des dernières élections municipales, puisqu’ en mars 2020, il est arrivé troisième au premier tour, derrière Yves Blein, et Michèle Picard qui a finalement remporté le siège de maire au second tour.
Donc après l’annonce de la création d’un bureau LR sur la commune, voici que les réseaux ont vu apparaître une nouvelle FaceBook, « Alexandre Dallery homme politique ». De la boulangerie au monde cruel de la politique, le pas est franchi.
En quelques heures, cette page a atteint aujourd’hui le score de 165 abonnés-es. Certes l’artisan boulanger est encore loin à ce jour, des 1 238 abonnés du compte Twitter de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, mais le monde virtuel des réseaux sociaux évoluent au fil du temps.
Reste à savoir, quelles seront les actions concrètes prévues sur le terrain pour que cette nouvelle image politique vénissiane, prenne de l’ampleur médiatique.
Soyez le premier à commenter