Visioconférence organisée par les communistes de Vaulx et Vénissieux

Le 26 mars 2021 à15 heures, les sections communiste de Vaulx En Velin et Vénissieux organisent une visio-conférence sur le thème de « Sécurité, police, justice, un débat citoyen ». Un vaste sujet et il sera intéressant de la suivre en direct pour connaître les idées des uns et des autres. 

Cette visio-conférence sera organisée sur Zoom, pur produit américain, mais selon le site Le Vénissian est « la seule plateforme nous permettant de dépasser 100 participants à un coût acceptable… »

Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, sera l’une des participante et ce qu’elle dira sera à suivre très attentivement, car les problèmes de sécurité sont toujours présents comme le signale le site internet Le Vénissian :

« Trafics, rodéos, mortiers, depuis 2 ans, le renforcement des effectifs du commissariat a donné des résultats, des centaines d’arrestations et de condamnations, mais rodéos, mortiers et surtout trafic sont toujours là ! »

Mais les communistes ont un programme, « reconstruire la tranquillité publique », comme le précise un article paru sur le site de l’adjoint au logement de la ville de Vénissieux. Oui, l’adjoint à la sécurité n’a, depuis sa prise de poste, publié aucun communiqué, ni présenté sa feuille de route pour la sécurité. 

Lors de la campagne électorale pour les municipales de mars et juin 2020, Mme Picard n’envisageait pas d’augmenter le nombre de policiers municipaux, mais de « tripler les effectifs des A.S.V.P. (Agents de Surveillance de la Voie Publique) ce qui permettra à la police municipale de venir sur d’autres mission (France3) », car pour la maire communiste de Vénissieux, 36 policiers municipaux seraient suffisant car il y a le TOP (Office de Tranquillité Publique), la vidéo verbalisation, etc,

il suffit de suivre son explication sur la chaine BFM de Lyon → Insécurité: la maire de Vénissieux favorable à « de la vidéo verbalisation, de la vidéoprotection, de la police municipale »

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.