Les élus et le foot : la polémique

Tous les vénissians ont pu se réjouir de la prestation de L’AS Minguettes au Matmut Stadium de Vénissieux. L’équipe a tout donné dans ce match de 8ème de finale de la Coupe de France, malheureusement lors des prolongations, l’équipe de Nancy a fait la différence. Mais ce n’est pas trop le sujet de mon article car je suis un piètre connaisseur en football. Je suis tombé sur un article du Progrès concernant les invitations pour ce match. On peut y lire que Mr Christophe Girard élu de l’opposition est en colère (voir son article sur son blog), et d’après ma petite enquête il a bien raison. En fait, à l’occasion de ce match, certains élus de la majorité ont eu droit à des invitations mais pas ceux de l’opposition. Il semblerait que Mme Picard a délibérément mis de côté les élus de l’opposition, et ils n’ont eu aucune information concernant cette soirée. J’ai aussi appris que certains élus de la majorité ont eu droit à plusieurs places qu’ils ont gracieusement donné à leurs amis. On voit bien que tout ce petit monde de la majorité, qui pour la plupart se moque complètement du foot, se sont retrouvés entre copains pour avoir une accréditation et profiter des petits fours qui étaient prévus à la fin du match. Tout ceci est pitoyable et on constate une fois de plus que tout ce petit monde, est en fait un monde d’hypocrisie ou chacun cherche à se faire une place pour la prochaine élection. Mesquinerie et hypocrisie, sont deux mots qui leur vont à merveille. Il n’est pas le seul à être en colère, Djill BenMabrouk, qui suit depuis de nombreuses années le parcours de l’équipe de l’ASM est aussi lui en colère de la façon comment sont traités les élus qui ne partagent pas les idées de la majorité actuelle. Espérons que tous les vénissians entendront parler de cette histoire afin qu’ils puissent prendre conscience et ainsi voter dans le bon sens le jour des prochaines élections.

7 Comments

  1. Bonjour ,
    J’ai passé une bonne partie de ma vie sur le terrain (dans tout les sens du therme) et aujourd’hui domage a passé du temps à critiqué plutot de faire des éloges à tout ceux qui ont permis que cette fète du football et de la ville soit une grande fierté de la performance de nos joueurs que je rappel ne sont pas payé comme leurs adversaire du jour .AS NANCY alors bravo à tout le monde …….
    joueurs,organisation et surtout les bénévoles qui sans eux beaucoup de chose ne se ferait pas
    VIVRE LE SPORT

  2. Etant donné que mon nom a été cité, je voudrais avoir un droit de réponse…merci par avance.
    Effectivement j’ai dû me manifester par téléphone, puis par courrier pour ne pas faire part partie des « oubliés » (cas similaire pour le match précédent) je précise ici que ma demande était dans l’obtention d’une accréditation et non de « places » étant donné le lien historique, familial avec l’ASM.
    Je pense que c’est un devoir de participer financièrement à cet événement. Et que les indemnités des élus doivent aussi servir aux représentations.(l’opposition ne touche pas le moindre euros).Je préfère arrêter ici la polémique et félicité le club ,les joueurs ,les supporteurs et la ville (qui a aussi accompagnée cet événement).

    Vous parler d’hypocrisie et de mesquinerie des politiques , c’est le lots de tous être humain c’est à la fois inquiétant et rassurant… Mais attention de ne pas alimenter le tous « pourris  » du FN ou de contribuer à l’augmentation vertigineuse de l’abstention (vivement la reconnaissance du vote blanc).la politique au sens noble (et oui ça existe) suppose désaccord, conflit et contradiction. Pour ma part faire de la politique c’est resté libre ou obéir librement (je respecte ceux qui ont fait le choix des partis politique).
    La politique nous rassemble en nous opposant et elle nous oppose sur la meilleure façon de nous rassembler. L’important c’est de ne pas avoir raison, mais de donner à réfléchir.
    J’invite chacun ici, dans la ville à jouer pleinement son rôle de citoyen et de ne pas laisser une minorité à décider à votre place (54 % d’abstention aux dernières élections)..Sinon on a les « politiques » qu’on mérite cela s’appelle aussi la démocratie.

  3. Beaucoup de commentaires pour cet article, et je m’en félicite. En ce qui concerne l’équipe de foot de l’ASM, rien à dire de ce côté là, ils ont fait le maximum, mais n’oublions que le club a aussi gagné de l’argent et on verra bien ce qu’il en fera et comment sera géré ce petit pactole, quant aux élus socialistes et communistes, nous nous faisons guère d’illusions sur leur comportement, ils sont là, pour la plupart, à s’afficher et faire de belles photos uniquement pour accéder à leur futur siège.

  4. bon que la municipalité soit partisan rien de neuf, que ca soit dennoncé ca c’est nouveau et frais
    sinon les resultat de venissieux pourrait au niveau foot etre meilleur en reunissant les 2 clubs de venissieux USV ET L ASM economie d’echelle et meilleur budget

  5. En même temps, sachant que le match se déroulait à Vénissieux, ils auraient pu se manifester avant. Par contre, pour les petits fours, j’ai un peu de regret de ne pas pu venir au match (pour des raisons indépendantes de la politique). Si j’avais su qu’il y en avait, je serais venu en courant parce que, comme tu le dis, les élus ne viennent finalement que pour profiter des petits fours à la fin du match. Bon, stoppons-là: l’ASM a fait plaisir à beaucoup de Vénissians et je suis fier car je n’avais jamais autant entendu parler de Vénissieux dans les médias nationaux en termes élogieux: Merci à eux!

  6. Grandeur et décadence bienvenue en monarchie absolue ( La reine, les chevaliers et les serfs)
    Et dire que cette magnifique épopée n’a rien rapporté au commerce local de Vénissieux. Les joueurs de Nancy ont dormi au Novotel de Bron.
    Sur Vénissieux nous n’avons pas de stade avec gradin et encore moins d’hotel de renom.
    Rendez-vous en 2014

  7. Bonjour, en tant que Vénissiane je suis fière du résultat de notre équipe de foot. Beaucoup moins ,de nos élus de la majorité qui ne respectent pas 48% des électeurs, normal dans ces conditions qu’ils ignorent leurs élus. Comme vous le dites si bien rendez-vous en 2014. Cordialement.
    Mireille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.