Il est fort à craindre que le nombre de personnes ou familles, ou logement, touché par ce phénomène se semble pas être à la baisse. Selon un article du Progrès du 05 mars 2017, le fléau des punaises de lit gagne du terrain. Après New-York, Montréal, Paris, aujourd’hui Lyon mais à Vénissieux le problème existe depuis quelques années.
Certains habitants de Vénissieux, n’ont pas attendu l’article du Progrès pour savoir que ce fléau semble s’étendre et les cas existent même si l’on en parle moins. La hantise des familles ce sont ces bestioles de quelques millimètres qui vous pourrissent la vie et le quotidien, sans compter les désagréments et le coût financier.
Ce n’est pas forcément une question de propreté, tout le monde peut être touché. Si vous êtes locataires et que votre bailleur a mis en place un système de prévention ou d’aide à la désinsectisation si vous êtes infectés par ce fléau, tant mieux, dans le cas contraire, bonjour les galères.
Dernièrement un article de Expressions relataient l’histoire d’une famille de la rue Jules-Guesde qui a été envahi par des punaises de lit et qui a dû quitter son appartement en attendant que le problème soit résolu.
Dans ce genre de cas, les municipalités peuvent vous orienter, mais vous renvoie toujours auprès de votre bailleur, mais rien ne l’oblige à participer à une aide financière.
Soyez le premier à commenter