Il faudra attendre encore quelques jours, et plus précisément le mercredi 11 janvier pour faire du shoping à l’occasion des soldes d’hiver. La durée prévue est de quatre semaines, et cela nous mènera jusqu’au 7 février pour aller à la chasse au précieux achat soldé.
Selon le ministère de l’Economie et de la loi Pacte, les promotions doivent répondre à trois caractéristiques, selon le ministère de l’Economie.
- Tout d’abord, les soldes sont accompagnés ou précédés de publicité qui évoque les dates de début et de fin de l’opération commerciale.
- Ensuite, les marchandises doivent être proposées aux consommateurs à un prix plus faible qu’auparavant. À ce titre, le commerçant est tenu d’indiquer, sur chaque article soldé, le prix de référence barré, le nouveau prix réduit et le taux de réduction appliqué. Et la distinction entre les articles soldés et les articles non soldés doit clairement apparaître aux yeux des consommateurs.
- Enfin, les produits annoncés comme soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois au moment où les soldes débutent. Impossible donc de se réapprovisionner ou de renouveler son stock quelques jours avant ou pendant une période de soldes.
Les conditions de garanties ou d’échange sont les mêmes qu’un article non soldé et, selon la loi, les articles achetés en soldes bénéficient également des mêmes garanties que les autres articles. et l »annonce « ni repris ni échangé » ne dispense donc pas le vendeur d’échanger ou de rembourser l’article en cas de vice caché, comme le rappelle l’article 1641 du Code civil.
Et comme à chaque, faire les soldes, cela se prépare, et il faudra s’armer de patience et de calme pour trouver le produit désiré, reste à savoir si les clients seront présents, surtout avec l’augmentation du coût de la vie, les commerçant espèrent que les acheteurs seront au rendez-vous.
Soyez le premier à commenter