A priori il ne devrait avoir aucun rapport entre la commune de Tignieu-Jameyzieu et celle de Saint-fons, mais selon l’organisation politique St Fons l’Audacieuse, il serait l’actuel directeur des services de la commune, dont le maire est Christian Duchêne.
Récemment, l’actuel maire de cette ville était l’invité de LyonMag, pour évoquer différents sujets dont la construction d’un nouveau collège qui sera situé sur le territoire de Vénissieux, pour les collégiens des deux communes.
Cette construction ne va pas dans le sens de l’association No-Ghetto Métropole qui oeuvre pour une vraie mixité scolaire, et qui est contre le fait de construire un nouveau établissement public entre deux quartiers difficiles.
Mais une autre affaire fait son apparition dans les réseaux sociaux suite à une parution d’un article mis en ligne sur le site du journal Le Progrès en date du 17 septembre 2021 ou il est question de l’ex directeur du maire de Tignieu-Jameyzieu de 2016 à 2018 et qui serait selon la page FaceBook de Saint Fons l’Audacieuse, l’actuel directeur des services de la ville de Saint-Fons.
Selon le journal, c’est une plainte en date du 22 juin 2018 que débute l’enquête où une quinzaine d’employés municipaux avaient dénoncé les méthodes du bras droit du maire de Tignieu-Jameyzieu.
« Harcèlement moral : l’ex-directeur de cabinet du maire de Tignieu-Jameyzieu à la barre Un an de sursis probatoire a été requis à l’encontre de celui qui était directeur du cabinet du maire de Tignieu-Jameyzieu, entre 2016 et 2018. Trois employées affirment avoir été harcelées moralement. « Mon corps était arrivé au bout de ce qu’il pouvait supporter. Lui dénigrait mon travail, me parlait de façon malsaine… Je pleurais à chaque fois que je sortais du travail ». Cette jeune femme, frêle, témoigne de la souffrance qu’elle a endurée, de 2016 à 2018, à la mairie de Tignieu-Jameyzieu. De « la toxicité de la relation » avec le directeur du cabinet du maire de l’époque. Ce sera le burn-out, une dépression, des envies suicidaires. Trois ans ont passé, elle n’a toujours pas repris le chemin du travail. « Trois ans que je suis fatiguée. Les cauchemars continuent de me hanter… », détaille la jeune femme dont le traumatisme a été reconnu comme accident du travail. » (Le Dauphiné)
Cette affaire devrait être jugé au début du mois de novembre.
L’organisation politique, Saint-Fons l’Audacieuse, composée de six élus-es de l’opposition a publié un texte sur leur page FaceBook, et qui, face aux accusations des employés de la commune de Tignieu se disent « inquiets pour les agents municipaux » :
« Nous apprenons que l’actuel directeur général des services de la mairie de St Fons est poursuivi en justice pour harcèlement moral. Un an de sursis probatoire a été requis à son encontre pour des faits commis entre 2016 et 2018 dans une commune de l’Isère. Le délibéré est attendu en novembre. Sous l’autorité du maire, le D.G.S. est sensé diriger l’ensemble des services, et d’en coordonner l’organisation. Doit-on s’attendre à de nouvelles plaintes pour harcèlement à StFons ? Nous attendons de la transparence et de l’exemplarité de l’équipe de la majorité. Aujourd’hui nous sommes inquiets pour les agents municipaux. Nous se souhaitons pas demain être écœurés »
Be the first to comment