A Bassim, mon ami

Paix à son âmeFB_IMG_1429566837371

Je suis triste d’apprendre le décès d’un de notre correspondant. Bassim, n’était pas qu’un simple rédacteur, il était avant tout un ami, souriant, sympathique, joviale et toujours disponible. C’était un grand voyageur infatigable, Paris, Londres, et tout récemment Dubaï. Il avait la joie de vivre, et un passionné des nouvelles technologies. Un homme au grand coeur et qui m’a toujours soutenu.

Depuis quelques années j’avais essayé de le persuader d’écrire des articles et dernièrement il a fini par accepter. Il en a publié quelques uns qui donnaient un ton différent sur le site. Qui a dit que FaceBook était inutile, ils nous permettaient d’échanger sur les sujets d’actualité et des articles que l’on devait poster. On commençait tout juste à faire une équipe, il avait plein d’idées en têtes, des reportages, et là subitement, il est parti, laissant un vide sur ce site. Tu manqueras beaucoup plus à ta famille, tes proches, tes amis, mais tu manqueras à VénissieuxInfos et aux lecteurs. 

Ses articles

Aujourd’hui il n’est plus là mais restera à jamais présent dans mes pensées. Mes condoléances à sa famille, et à ses proches.

Une des photos que j’avais prise lors des élections municipales de mars 2015.
bassemkessigrami

25 Commentaires

  1. C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Bassim Filali il était un exemple pour notre jeunesse a Vénissieux .Sincères condoléances à sa famille dans cette épreuve trop difficile.

  2. Comme je l’avais dit sur ma page facebook lorsque j’ai appris la nouvelle.

    « C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Bassim Filali, un garçon engagé à Vénissieux, mais surtout un garçon ouvert, respectueux et accueillant, nous n’avions pas les mêmes idées mais il a toujours agi en démocrate, c’est pourquoi avec tous les militants de Debout la France de la circonscription je tiens à présenter toutes mes sincères condoléances à sa famille et au Mouvement Démocrate qu’il représentait si bien »

  3. Nous ne pourrons pas dire un dernier adieu à la dépouille de Bassim. La famille a décidé d’inhumer notre ami dans son pays d’origine qu’est l’Algérie pour diverses raisons, Bassim sera transporté directement de Dubaï en Algérie ce vendredi 24 Avril. Une quête est ouverte afin de combler aux diverses dépenses. Merci de prendre contact avec Saliha Mertani ou Mokrane Kessi.

  4. Tres bel hommage de mounir et de l admisnistrateur en tout cas pour moi j ai apprécié ces échanges d un homme discret mais engagé! Condoleances et courage dans cette épreuve a sa famille

  5. attristée d’apprendre cette nouvelle ! repose en paix bassim, et merci pour ton sourire , ta joie de vivre, ton implication a  » votons le bon sens  » condoléances a sa famille !

  6. Triste d’apprendre cette nouvelle ce matin. qu’il repose en paix ! mes sinceres condoléances a ses parents et a sa famille !

  7. Courage à tous familles, amis.
    C’est une terrible épreuve de perdre un être cher, si jeune et si brutalement.
    Mes sincères condoléances.
    Bassim repose en paix

  8. Bassim,Tu étais notre compagnon de route pour la campagne de 2014 et nous avons appris à nous connaitre. Ton engagement auprès des Vénissians était sincère. Toutes mes pensées vont à ta famille, tes proches, paix à ton âme cher Bassim. Mes sincères condoléances à ta famille. Je leur souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve trop difficile.
    LBK

  9. je suis choqué il a fait ces classes avec nous au collège l.Aragon il représentait la gentillesse,si il y a une quête ou si quelqu’un connait le jour et lieu de l’enterrement merci de m en faire part. Que dieu lui fasse miséricorde…et qu’il facilite cette épreuve a sa famille.Amin

  10. Que son âme soit en paix, c’était à n’en pas douter de ceux qui militent sincèrement pour le bien commun, pour son semblable.
    Le départ d’une personne aimer est une terrible souffrance pour les proches, toute mon affection pour eux. J’ espères qu’il y aura beaucoup d’amour autour de vous pour vous aidez dans cette épreuve douloureuse.

  11. J avais repéré ses papiers sur vénissieux infos…si jeune…quelle choc et quelle tristesse…j ai vécu la perte brutale d un fils en juillet…je connais le choc,la stupeur,et la grande solitude du chagrin…je pense à sa famille que j accompagne de mon affection…quand à Bassim on relit ses papiers…pour s en souvenir longtemps….qu’il repose en paix.

  12. Entre tristesse et sentiment d’injustice les larmes ne cessent de couler, tu es parti subitement…trop jeune pour mourir. Je ne t’oublierais jamais, merci pour le diner, tes blagues et ton soutien sincere.

  13. Message de M. Girard Christophe
    C’est avec grande tristesse que nous venons d’apprendre la terrible disparition de Bassim. C’est vers sa famille que je souhaite me tourner en premier. Au nom de toute l’équipe, élus et militants, je tiens à lui dire combien cette nouvelle nous ébranle. Bassim s’était engagé à nos côtés lors de la dernière campagne et nous avions pu mieux le connaître. Nous retiendrons sa gentillesse, son sourire et sa douceur, mais également l’homme décidé et concret dans son engagement. Tout cela faisait de lui un ami au-delà du combattant politique. Sa volonté de servir la ville de Vénissieux dépassait les querelles politiciennes et faisait de lui un exemple.
    En ce triste jour, je tiens au nom de toute l’équipe à saluer sa mémoire et remercier ses parents pour ce fils qui désormais manquera à Vénissieux. Nous sommes conscients que nous ne pourrons jamais soulager la douleur de sa famille, mais nous tenons à lui apporter notre prière et notre soutien. Au nom de toute l’équipe,
    Christophe GIRARD Rassemblement pour Vénissieux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.