Fraysse-Gerin : le duel TLM du 18/04/15

Fraysse Gerin   le duel 18 04 15   vidéo dailymotionSecond débat à TLM avec deux anciens députés, un de droite Marc Fraysse et un de « gauche » André Gerin. Ils reviennent sur les élections pour les régionales, le génocide arménien et le footbusiness. Le combat de M. Gerin c’est l’abstention et faire reculer le Front National, tiens le FN est redevenu son ennemi. Et pour les élections, et bien ça tombe bien, puisque à Vénissieux, le taux d’abstention est très élevé dans un grand nombre de quartiers. Alors depuis qu’il a été au pouvoir en tant que Maire, puis en tant que Député, a t-il des fait des propositions pour inciter les vénissians à aller voter ?

Pour le vote obligatoire, Marc Fraysse est contre, on l’a bien compris, mais il ne propose aucune solution, ah si il propose une dissolution pour tout mettre à plat et « il faut une révolution citoyenne« . Pour André Gerin, il est contre la dissolution et il pense que le système politique est au bout du rouleau, ah il a proposé une loi pour comptabiliser le vote blanc. C’est simple, d’après lui, « les gens en ont marre« . Ah c’est sur les gens en ont marre et même à Vénissieux.

En fin d’émission, au moment de parler du génocide arménien voilà qu’il nous ressort la question de l’islamisme « les dirigeants turcs professent une apparence démocratique avec un discours islamisme« 

Le coup de gueule de Gerin, que je partage, « c’est ce silence, cet indifférence, ce cynisme de dirigeants politiques de l’europe, des centaines de gens qui sont dans le cimetière de la méditerranée. Les dirigeants politiques qui ferment leur gueule ».

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. ils se font la guéguerre devant la caméra et après ils vont au café du coin s’ en mettre un derrière la cravate c’ est tout de la fumisterie ! ! Quand a notre Dédé national maintenant il parle beaucoup depuis qu’il n’est plu aux affaires a Vénissieux de temps a autre il lâche une connerie et ca repart il faut bien qu’il face travailler ses neurones . En ce qui concerne les votes je suis pour le vote obligatoire j’estime que tout citoyen majeur doit prendre pare a la destiné de son pays c’est la moindre des choses je dirai même un devoir.
  2. c’est pas un duel c’est un sketch enfin c’est pas sérieux ces 2 complices ne sont plus a l’assemblée et ils nous font les guignols sur un plateau de tv. GERIN qui a du mal a faire une phrase en Français. C’est donc cela qui nous représentait a l’assemblée nationale et bien je comprends mieux pourquoi on est dans le pétrin maintenant. Quand a FRAYSSE il sort d’où ce gugusse ? Franchement j’ai mal a ma FRANCE !!!!
  3. Le vote obligatoire… Pas convaincu. La comptabilisation des votes blanc oui, il serait temps !
    Haddou, merci de faire vivre l’information.
    nos opinions diverge souvent, mais je respect vos points de vue ainsi que votre travail.
  4. Monsieur Haddou deux monsieurs du siècle dernier. Au café du commerce vous avez les mêmes. Quelle plus value pour l opinion publique? Quelle plus value pour votre blog? A mon avis aucun intérêt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.