Michèle Picard s’exprime dans Expressions

DMichele-Picard-Venissieux-PCans son édition du numéro 579, Mme Sylvaine Charpiot rédactrice en chef du journal « Expressions« , a eu l’honneur d’interviewer la maire Michèle Picard dans son bureau du 9ème étage, ah non Ridfa69, pas de mauvaises blagues, je te vois déjà venir avec ta fameuse histoire « et pendant ce temps au 9ème étage » lol.

Soyons sérieux, alors quoi de neuf dans cet interview. Et bien figurez vous, pas grand chose que l’on ne sait déjà. Ah si, grâce à Mme Le Maire j’ai appris deux nouveaux mot « scories » et « délitement« .

Le conseil municipal du 14 avril 2015 a été un peu houleux et Madame Picard regrette ses incidents et s’inquiète de l’image que donnent les élus de l’opposition :

« qui n’a rien de républicain ».. »se lever, taper du poing sur la table comme certains l’on fait est totalement irrespectueux. L’ambiance était tellement électrique que le public s’est autorisé à s’en mêler ».

Ah ok donc c’est la faute des élus de l’opposition, mais étant présent à ce conseil municipal, j’ai vu des personnes du public qui sifflé ou hué lorsque l’opposition prenait la parole ou alors applaudir quand la majorité prenait la parole. Alors avant tout, il faudrait que le public fidèle à la majorité actuelle se comporte lui aussi en républicain.

Ensuite elle pense qu’il y a « une dérive qui participe au délitement du lien social » et à quoi pense t-elle,

Aux trafics
Consommation de stupéfiants
Addictions comportementales (jeux, internet)

Et à ce titre elle a demandé à un fonctionnaire de la ville (lequel ?) de faire des propositions qui concerneront la sécurité, la prévention, santé, éducation, jeunesse … Un vaste programme.

Bon, une dernière chose, et bien on sait que Mr Djillanie Benmabrouk adjoint à l’emploi et aux commerces sera aussi chargé de la fameuse « commission laïcité » qui abordera ce sujet avec différents représentants. Ouah, et bien j’me demande comment il va faire pour trouver du temps, déjà que l’emploi et les commerces, çà fait un sacré boulot, et le voila maintenant chargé de la laïcité, et bien bon courage.

Pour le reste de l’interview je vous invite à lire le dernier numéro d’Expressions que vous retrouverez dans quelques jours dans vos boites à lettres ou dans les services municipaux (médiathèque, cinéma, mairie, etc etc) ou lire le journal en ligne à cette adresse → ICI

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. Alexandre
    Monsieur Benmabrouk était dans l’opposition (groupe deChristophe Girard) au mandat précédent groupe qu’il a quitté en cours de mandat mais il est resté dans l’opposition
    Position de droite puis grand écart avec les communistes Vénissians
    On a tous le droit d’évoluer mais un tel changement!!!!
    Pour ce mandat il a rejoint la liste menée par Michèle Picard sans doute pour faire gagner la gauche il a eu un poste d’adjoint a l’économie et vient d’être designé pour une nouvelle commission sur la laïcité

  2. rien a redire derriere ton discours bravo, tu dis la vérité attendre 5 ans cela va etre long ……..
    mais qui est ce Djillanie Benmabrouk adjoint à l’emploi a t il fait grand chose avant son mandat et rebolote car je pense qu il devrait se remuer un peu car pour l emploi il devrait deja chercher des entreprises pour venir s installer a vénissieux, est il a la hauteur !!!!!whatt !!!
  3. Alexandre les commerces qui ferment à venissieux ne concernent que les venissians. Je doute qu il y ait beaucoup de venissians dans la majorité actuelle et puis leur priorité n est ni l emploi ni l économie.
  4. Je ne comprend pas pourquoi les sujets qu’elle n’arrive pas a gérer comme la laïcité le donner a un elu de l’opposition
    Car Mr benmabrouk était bien parti avec le commerce il lui manque que des moyens avec un fleuriste qui vient encore de ferme pour le centre en 1 an 10 fermetures de commerce c’est urgent il faut se réveiller …..
  5. A 680.000 euros de substitution annuel Expression journal communiste libre et indépendant continue son travail de propagande.
  6. Mme Picard, ah Mme Picard, toujours cette impartialité qui la caractérise dans ses sorties médiatiques.

    Etre première magistrate de la troisième ville du Rhône et présider les séances d’un conseil municipal bien particulier
    doivent provoquer quelques cécités tels que des troubles de la vue et de l’ouïe peut être même des troubles de la mémoire.

    J’ai la chance d’assister aux séances du conseil municipal vénissian depuis un certain temps et je dois quand même avouer que Mme Picard semble déconnectée d’une certaine réalité.

    Elle nous parle de scories, et elle a raison, scories comme certainement lorsque les supporters de Girard et de LBK se font taxés de nazis, fascistes ou je ne sais quoi encore ou peut être lorsque ses partisans se permettent d’insulter des élus de la République qui contestent le fait de ne pas avoir la parole ou de l’avoir dans des conditions tout simplement irréalistes et indignes du débat démocratique.

    Elle semble être mal à l’aise, peut être est ce en raison des attaques personnelles multiples qu’on a la chance de retrouver sur le blog de son cher camarade Pierre Alain Millet, homme ……..,..qui traitait Lotfi de Obama des Minguettes alors que son ascension n’est due qu’à son travail et à sa persévérance.

    Elle parle de climat électrique, a t’elle seulement oublié que ce sont ses militants qui ont été pris entrain d’arracher des affiches sur les panneaux officiels pendant la campagne?

    Elle veut le respect de la démocratie, alors que fait-elle? Alors qu’un agent municipal ASVP interdit à des militants d’un parti gaulliste de distribuer leurs tracts sur un marché et ce sur le fondement d’une réglementation municipale inexistante.

    Elle parle de respect, mais en a t’elle vis à vis de M.Iacovella, homme de qualité, qui maîtrise ses sujets dont les finances bien mieux que son équipe apparemment en lui assénant un irrespectueux « vous ne vous arrangez pas ».

    Je crois que Mme Picard est dans le juste mais dans une demi mesure et ainsi on a deux sortes de Vénissians, les communistes, camarades parfaits, de très bonne moralité, au dessus de tout soupçon et les autres méchants, de droite, fascistes qui ne sont même pas dignes d’être des citoyens.

    Et on en prendra pour 5 ans

  7. le Pragmatique : mais non! il ne faut pas! (être pessimiste!) nos jeunes et bonnes volontés sont là pour nous sortir de ce bourbier! et
    et heureusement pour nous, la société Française n’est pas entièrement à l’image de Dédé!
    On devrait tous se pointer au prochain conseil avec des affiches « silence…. un peu de respect pour nos élus! »
    Pour vous détendre un peu, je vous propose de visionner ce sketch sur l’intégration, à mourir de rire! artiste pas très connu mais trop fort!

    https://www.youtube.com/watch?v=l8yo0fUTLpU

    A+

  8. Encore le prétexte de la laïcité pour pouvoir discriminer !!!! Quand j’entends gerin melanger mafia terrorisme et islamisme en parlant de femme voilée dans les écoles ou bien en parlant de repas de cantine je me dis que la société francaise cloche !!!! Je deviens de plus en plus pessimiste et je pense que Venissieux sera le mauvais exemple à ne pas suivre !!!!
  9. je remarque que la Pravda « oups » l’expression, continue toujours la propagande, et les propos de F.Hollande sur les tractes pc des années 1970, pourrai aussi concerner « l’expression ».
    merci de nous tenir au courant des conseils municipaux c’est très instructifs, à quand le prochain ?
  10. Ah j’oubliais djill faisait bien partie des élues du groupe de Christophe Girard. Lol
    Et maintenant la laîcité comment va t’il gérer ,
    Bon courage car des élus désignés à cette commission
    Il y en a déjà eu Thierry Vignaud désigné par André Gerin
    Quelles conclusions !!!!!!!
    Tout cela n’est que de la poudre aux yeux du bla bla bla car la laïcité on nous en parle sans cesse nombreux débats télévisés alors au niveau municipal!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.