Marin revient sur son agression

Quatre ans après les faits, Marin a décidé de revenir sur la sauvage agression qu’il a subi il y a quatre ans. Pour rappel le 11 novembre 2016, le jeune homme a pris l’initiative d’intervenir pour venir en aide à un couple devant la gare de la Part Dieu. Un acte de courage qui lui a valu, la légion d’honneur.

Aujourd’hui, il garde encore les séquelles de cette agression, et se bat quotidiennement pour avoir une normale tout en continuant sa rééducation, mais pour le jeune cet acte n’était pas du courage mais de l’indignation :

« Ce n’était pas du courage mais de l’indignation. Quand j’ai vu cette femme avoir peur à l’arrêt de bus, je me suis dit que ça pourrait être ma mère, ma sœur, ma copine et pour ça, j’ai voulu intervenir. »

Alors qu’aujourd’hui, les incivilités, les agressions aux personnes, le manque de respect sont de plus en plus banalisés, on ne peut que approuver le courage de ce jeune homme, qui ne voulait que comprendre et défendre ce couple qui s’est fait agresser sans aucune raison apparente.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.