Deux articles dans Expressions, un édito de Michèle Picard sur son site internet, un article dans Le Progrès sur la page « Carnet du jour », les vénissians, se demandent bien qui est cette femme qui a tant fait parler d’elle ces derniers jours.
Alors reprenons quelques articles retrouvés ici et là dans la presse, et essayons de comprendre pourquoi cette personne nécessite tant d’articles. Marie Cazorla est décédée à l’âge de 94 ans et dès 14 ans elle adhère à la jeunesse communiste suivi d’un long parcours syndical pour défendre les droits des salariés au sein de la CGT.
En lisant la suite des différents articles, je suis resté étonné d’apprendre que cette dame, avait été une élue vénissianne au côté de Marcel Houël, maire de Vénissieux (PCF) pendant 23 ans. Elue au conseil municipal en 1958, elle se consacra à son mandat d’adjointe déléguée à l’aide sociale, au 3ème âge, restaurants d’enfants, colonies de vacances et ceci durant 17 années.
Etant vénissian depuis 1967, je n’ai jamais entendu parler de cette adjointe, mais il est vrai que j’étais bien jeune et peu intéressé par la politique.
Mme Picard lui a rendu hommage en publiant un article sur son site. Marie Cazorla : La révoltée au grand coeur
Les articles d’Expressions concernant Marie Cazorla → Disparition de Marie Cazorla : les réactions → Marie Cazorla une vie de militante communiste
En 2012, Le Progrès avait aussi publié un article lors de ses 90 ans → L’ancienne adjointe Marie Cazorla fête ses 90 ans
Un hommage lui sera rendu ce mercredi 02 septembre à 10 heures au nouveau cimetière de Vénissieux
votre soutient m aide à haïr un peu plus les communistes
et un grand merci à mr haddou qui malgré les menaces les procès reste au gouvernail de venissieux infos
et j en profite pour féliciter celui qui tient la page facebook venissieuxpoubelelaville il doit être d une beauté immaculé et extrêmement intelligent et si j étais une femme je voudrais lui faire l amour
merci on essai de refechir mais avec le sourire
au plaisir on pourra se refaire une joute dans pas longtemps , au prochain décès?
je suis sur que au fond de lui pinochet etait un super grand pere et que niveau blague graveleuse il devait pas donner sa part aux chiens
mais il a défendu en son temp et mis en place des choses horrible, pour moi les anciens communistes resterons……… dans les poubelles de l histoire
qu est ce que tu racontes?
si t es pas élu tu ne sert pas ta communauté?
soeur theresa, coluche, les médecins, les bénévoles etc etc c ‘est de la merde? t inquiète je vais acheter une jolie banderole bleu blanc rouge et comme ça j espère que je te plairais?
on peut regretter le deces d une grand mere sans doute sympa, sinon les années communistes je les vomis, pour moi elle étais comme les autres les porteurs d’eau d une ideologie destructrice, venissieux est une ville dévasté grâce à vos années aux pouvoirs, alors vos ronds de jambes des belles années ca me touche pas moi j ai surtout constaté la pauperisation de ma ville.
ps: quand georges marchais est mort j ai dansé d’aise
t’es communistes? de droite? de gauche? je suis paumé
leurs avancé comme tu dits, c’était pour eux moi de mon point de vu ils ce sont servi avant de servir les autres
Merci pour avoir compris .
Tu fais preuve d’humilité chapeau, surtout que j’apprécie ce site toujours là pour nous renseigner .
Bravo a Vénissieux info.
Puisqu’il en est ainsi. la partie concerné sera supprimé et sera publie dans un autre article. Il est dommage que certains n’aient pas su faire la difference
Paix a son âme
Ton engagement sincère, force l’admiration et le respect.
Je rappelle aux jeunes générations qu’a ton époque les indemnitees étaient perçues par le Parti.
Tu étais de ceux qui ont des convictions et qui se battent pour un idéal, militante jusqu’au bout seule la maladie à stopper ton engagement.
Notre Passonaria va nous manquer.
Tu m’as tant appris.
Oui les militants communistes ont vieilli, mais nous leur devons tant, veillons à conserver le peu d’acquis pour lesquels ils ont tant lutté.
Dommage Admin le mélange Affaire Houel avec le décès de Marie.
A toute sa famille amitiés et courage c’est une grande Dame qui vient de nous quitter
Merci Mireille pour ton commentaire
L’annonce du journal est due par la famille.
je ne trouve pas ça bien normal. En tant qu’élus, ils se doivent de traiter tout le monde de la même manière.
Des gens meurent tous les jours, les personne publiques ne vont pas passer leur temps à faire des hommages… dans le privé ils peuvent en faire autant qu’ils le souhaitent…
A+
Au fait je me.demande si on paye pour mettre une annonce dans la page Carnet du Jour sur Le Progrès et autres pour un décès. Si c’est le cas, est ce la famille, la ville, le PCF, Juste pour savoir si cest le contribuable qui paye pour l annonce de son décès ?