Le chiffre de la rentrée : 8 000

La_RentréeEt oui pas moins de 8 000 enfants ont pris ce matin le chemin de l’école. Les parents ont même participé à cette rentrée car un grand nombre d’entre eux, ont décidé d’accompagner leur progéniture et immortaliser l’instant par des photos pris avec leur smartphone. Un rituel qui se renouvelle chaque année.

8 000 enfants qui vont retrouver leurs amis, leur classe, et peut-être même un nouveau professeur. C’était aussi la rentrée pour l’école privée Jeanne d’Arc La Xavière qui a déménagé pour intégrer de nouveaux locaux situés sur la rue Jules Ferry. D’importants travaux ont été réalisés et aujourd’hui cette école privée va recevoir plus de 170 élèves répartis dans deux classes de maternelles et cinq classes élémentaires avec comme nouveauté un self, qui permettra aux écoliers de déjeuner dans l’école, ce qui n’était pas possible dans les anciens locaux.

Une augmentation des écoliers dans le public puisque il y aura 200 élèves de plus que l’année dernière et qui se traduit par l’ouverture de neuf classes supplémentaires. Concernant le péri scolaire, les tarifs sont les mêmes que l’année dernière. L’an dernier 3 000 élèves étaient inscrits à ce programme.

Bonne rentrée à tous

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. : merci pour l’info sur les ZEP. ils nous ont bien jouer du pipeau à l’école il y a 2 ans… notre fille n’était pas sure d’être prise à 2 ans révolu, sous prétexte que cela dépendait des places disponibles.
    A+
  2. @kbh: pour l instant charreard etant classé en zep, l école est dans l obligation de scolarisé les 2 ans. Nous avons deux classes pures de toutes petites sections cette année.
    Après vérification j etais bien en dessous avec mes 3 batiments en constructions!!! Dans les deux ans qui arrivent c est plus du double qui sera livrés!!!
  3. : je pense qu’ils refuseront simplement les tous petits (3 ans et moins) pour pouvoir récupérer leur classe. et on aura encore fait un pas en arrière…
    on fait des piste de sport au stade Laurent gerins pour 1M€ mais on ne pense pas aux écoles des quartiers ayant une explosion démographique….
    le problème c’est qu’il va falloir trouver un bout de terrain…. sur Vénissieux , les terrains pouvant accueillir une école sont rares….
  4. Sur le charreard, nous avons eu deux creations de classe en deux ans. Resultats l année dernière les moyens n’ont plus pu faire de sieste car leur couchette c est transformé en classe et cette annee la salle video des primaires a connu le meme sort. Au moins Trois batiments rue paul bert (qui dépend de notre secteur) doivent sortir de terre dans l annee. Ou v a t on mettre mes élèves l annee prochaine? On requisitionne le gymnase, le self, la cour de recre ?
  5. On a bien compris depuis le temps qu a venissieux la priorité n était pas d instruire les futurs venissians de demain ….bien au contraire vu le manque de place en classe !
  6. Bonne rentrée à tous.
    Heureusement la nouvelle école du centre est en cours et permettra de diminuer le nombre d’enfants dans les classes.
    Une nouvelle école a Parilly suite au projet du Puisoz serait nécessaire mais je crois que ce n’est pas prévu.
  7. on maque de place dans les école !
    à max barel, ils ce matin des maternelles ont fait leur rentrée dans le bâtiment de l’école élémentairement!
    on construit es logements à tout va, mais pas d’école… il va peut être falloir y penser…
    à moins que ce ne soit pas la priorité des venissians….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.