L’ironie du journal Expressions sur Girard

Récemment à l’occasion du meeting de Christophe Girard, le journal Expressions titrait sur son blog¨Pour le candidat Christophe Girard, le changement … c’est maintenant », on ne pouvait pas faire plus ironique.Et c’est là que l’on comprend que Expressions est bien le journal de la ville, la directrice de la publication étant Yolande Peytavin, adjointe à la ville de Vénissieux. Ce n’est plus du journalisme, c’est du parti pris. Bref, on s’en doutait un peu. Mais revenons un peu sur le meeting de Girard qui à cette occasion a invité deux personnalités extérieur de Vénissieux, il s’agissait des maires UMP de Courcouronnes (Stéphane Beaudet) et d’Oullins (François-Noël Buffet), que Expressions a nommé « les stars » de Girard. Pourquoi des stars, non, ce sont tout simplement des hommes politiques qui ont pris des villes à la gauche. Y a t-il une honte à çà ? Non. Alors pourquoi Expressions choisit-il un ton aussi ironique. On sait bien que pour le PCF, le candidat le plus crédible et qui risque de leur faire peur, c’est Girard. Le candidat de l’UPM dit souvent que “Vénissieux n’est plus un bastion imprenable, L’histoire est en marche.et qu’aux dernières élections, en 2008, André Gerin n’a gagné qu’à 52 %. Près d’un électeur sur deux avait voté “non” au système en place. Ce n’était déjà plus un bastion.”, il me l’a souvent dit lors de nos discutions mais Expressions rajoute  (Précision cependant :  si André Gerin s’est imposé avec 52 % des voix aux élections municipales de 2008, c’était dès le premier tour. Christophe Girard, déjà candidat “divers droite UMP”, était arrivé en deuxième position avec 18,24 % des suffrages exprimés.

Ce qu’oublie de dire Expressions, c’est que l’abstention a permis à Gerin d’avoir 52 % des voix, car dans certains bureau de vote, on a frôlé les 80 % d’abstention et cela arrangeait bien les affaires du candidat Gerin, car si toutes ces personnes auraient voté, il est fort possible que le score aurait été très serré.

Attention je ne prends parti pour aucun candidat, mais je constate que Expressions a ciblé Mr Girard pour faire de l’ironie, le journaliste, le fera t-il avec les autres candidats. Attendons de voir les autres articles.

Voir l’article de Expressions en cliquant ICI

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Ce n’est pas tout à fait ça. François-Noël Buffet a pris la suite de Michel Terrot (un type extra) en cours de mandat donc un RPR puis UMP. Le prédécesseur de M. Terrot, Roland Bernard était PS, si j’ai bonne mémoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.