Le ministre de la Santé doit annoncer de nouvelles mesures pour plusieurs villes de la Région. Sur le département du Rhône la situation semble se stabiliser, mais cette crise nous apprend que l’effet de stabilité risque de ne pas se maintenir.
Chiffres du 07 octobre 2020
- Hospitalisations
- 399 (+45)
- Patients en réanimation
- 79 (+9)
- Total des décès
- 753 (+5)
- Sorties des hôpitaux
- 3950 (+31)
Le ministre prendra donc la parole pour annoncer que certaines villes passeront en zone rouge écarlate et forcément en alerte maximale, ce qui signifie une fermeture totale des bars et la mise en place d’un protocole sanitaire stricte dans les restaurants. Bref, comme si les restaurants ne prenaient pas déjà des mesures sanitaires. On voit bien que les ministres et technocrates parisiens ne doivent pas prendre souvent les transports en commun, qui sont tout autant vecteur de transmission du virus, sinon ils nous interdiraient de les utiliser.
Et les restrictions risquent de ne pas s’arrêter si le virus circule trop rapidement, puisque le Président de la République a déclaré qu’il fallait aller vers « plus de restrictions » dans les endroits où le coronavirus « circule trop vite ».
Bon, il n’y a plus qu’a attendre la déclaration du ministre, pour savoir si Lyon passera au travers ou pas, ou alors, la décision sera prise de renforcer les restrictions, ce qui seraient une catastrophe pour dans un premier temps, les bars, mais aussi sur le plan économique.
Soyez le premier à commenter