Dans une lettre ouverte récente, les élus d’opposition, Messieurs Arnould et Santander, ont pointé du doigt l’insuffisance des actions menées par la municipalité de Vénissieux en matière de propreté urbaine. Bien que leur engagement pour la propreté soit louable, leur déclaration ne fait pas honneur à la vérité et néglige de nombreux efforts déjà entrepris.
L’opposition prétend que la ville « ne fait rien » en matière de propreté, une affirmation qui tombe à plat face aux faits concrets. Et c’est là qu’intervient, l’adjoint communiste au logement, M Millet qui précise dans son article publié sur son blog, qu’ils omettent de reconnaître les initiatives déjà en place, telles que le dévouement quotidien de 80 agents des espaces verts affectés à la propreté, ou encore les marchés d’insertion pour le nettoyage et le soutien à des associations locales qui organisent des actions citoyennes de nettoyage. Leur silence sur ces initiatives témoigne d’une volonté de dénigrement plutôt que d’une critique constructive.
Tout en précisant que l’opposition semble ignorer le travail incessant des centaines d’agents municipaux et métropolitains qui consacrent leur temps à maintenir la propreté de la ville. Des chiffres de 2023 révèlent l’ampleur de cette tâche, avec des tonnes de déchets collectés régulièrement. Selon l’élu communiste, l’affirmation selon laquelle « on ne fait rien » est non seulement fausse, mais aussi insultante pour ceux qui s’investissent quotidiennement dans cette mission.
Lesquels de ces élus ont raisons ou tords, il suffit de faire le tour de la ville, pour constater qu’en terme de propreté on n’est pas trop au top, et pourtant la ville a toujours le label ville fleurie, labelisée « 4 fleurs ».
Les vénissians sont ils du même avis que M Millet ?
Soyez le premier à commenter