Marche blanche : en mémoire pour Mehdi

Le dimanche 11 décembre 2016, aux alentours de 5h30 une patrouille de police a voulu contrôler un scooter où trois individus circulaient, deux des passagers ne portaient pas de casque, et en voulant échapper à la police, le pilote a perdu le contrôle de son deux roues en percutant un terre-plein situé au carrefour de la rue Roger-Salengro et de l’Avenue Francis-de-Pressensé. Le conducteur, un homme de 28 ans est décédé sur le coup, les deux passagers, eux, sont gravement blessés. C’est la version qui a été donnée dans les différents médias lyonnais. (LyonMag)

Selon le site rebellyon.info :

Les circonstances du décès de Mehdi sont troubles

Le 12 décembre 2016 sur ce même site, un article était publié avec comme titre « Les flics provoquent un accident de scooter à Vénissieux : un mort et deux blessés graves »

La famille et les proches ne veulent pas se contenter de la version officielle et ont décidé de créer un comité de soutien « Vérité et Justice pour Mehdi »

Capture écran https://rebellyon.info

A ce titre, le comité de soutien a décidé d’organiser une marche blanche, car si pour la police il s’agit d’un accident de la circulation, les membres de ce collectif réclament une vraie enquête afin de connaître les réelles circonstances de ce drame, afin que la vérité soit connue.

En sa mémoire, le comité « Vérité et Justice pour Mehdi » organise cette marche qui aura lieu le samedi 28 janvier à 14H30 au départ du lieu de son décès, à l’angle des rues de Pressensé et Salengro (Au Niveau du 95 Avenue Francis de Pressensé, Vénissieux).

Capture écran https://rebellyon.info

Entretien avec la famille de Medhi et un proche

Pour s’y rendre, de Lyon, prendre le C16 arrêt Viviani ou le bus 35 arrêt Pressensé-Marrane, de Vénissieux, prendre le bus 35

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.