Marché des Minguettes : la propreté

Le journal Le Progrès en date du 19 juillet 2017 publie un article sur la propreté du marché des Minguettes, car c’est un vrai problème pour les habitants du plateau et de l’image de la ville.

Face à ce problème, l’adjoint en charge des marché a bien évidemment répondu au Progrès pour donner son sentiment et une phrase qui me laisse perplexe :

La propreté est un vrai problème car ce marché se situe sur un plateau ouvert à tous les vents (Source LeProgrès)

Heu, comme si les vents étaient le monopole du marché des Minguettes. Et dans les autres marchés du département, comment cela se passe. Certes, en période de vent les sacs plastiques jonchent les rues avoisinantes. Mais alors que faire ? Ben la municipalité et la Métropole vont peut-être trouver un système pour arrêter les vents : lol

C’est la Métropole qui est charge du nettoyage de la place du marché, et les agent font leur travail. Le problème n’est pas là. Faut-il sanctionner les forains ou faire encore plus de prévention ?

En tout cas, il semblerait qu’à ce jour aucune solution ne sera mise en place puisque selon M. Gautin, adjoint en charge des marchés, des ressources humaines, la semaine de la propreté permettra de sensibiliser les habitants.

La semaine de la propreté existe plusieurs années et la propreté ne semble pas s’améliorer à Vénissieux, n’est-ce pas monsieur l’administrateur de la page Facebook Vénissieux PoubelleLaVille

 

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.