Municipales 2020 : reportées à 2021 ?

Mais qu’est-ce qui leur prend à Macron (Macrone in English) et à son premier ministre de vouloir chambouler le calendrier électoral municipal. Voilà maintenant ils s’attaquent à l’échéance électorale et veulent reporter à 2021 les prochaines municipales.

Oui je vous vois venir, vous vous dîtes certainement « quoi on va encore se coltiner une année de plus l’équipe municipale en place, alors qu’ils ont été élu pour gérer la ville jusqu’en 2020″.

La raison invoquée par le gouvernement :

Mettre en juxtaposition les élections régionales et départementales

Wouep, ben nous, cela nous arrange pas, et les élus de l’opposition, doivent se demander, mais qu’est-ce que donc ce foutoir, ce n’était pas prévu dans le programme du candidat Macron ? Pour les élus de la majorité; cela ne doit certainement leur poser aucun problème, une année de travail en plus et les indemnités qui vont avec !!!

Constitutionnellement, rien ne s’oppose à repousser les élections municipales à 2021 :

Aucun obstacle institutionnel : lors du report des municipales 2007 à 2008, le conseil constitutionnel avait estimé qu’un mandat prolongé à sept ans était un maximum raisonnable. (VosgesMatin)

Bon, personnellement j’espère que cette annonce, ira vite aux oubliettes, et que les élections municipales auront bien lieu en 2020.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. C’est voulu et espéré en haut lieu, là où sont prises les décisions. Hier c’était le septennat qui a donné quelques fâcheuse cohabitations. On a réduit le mandat du président à 5 ans depuis et si bien que les élections arrivent en même temps(ou presque) que celles des législatives. Et Macron d’étendre l’idée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.