Marin sera décoré par Macron

Les deux « M » vont se rencontrer, enfin c’est ce qui se dit dans la presse locale, puisque selon un article de LyonMag, le jeune Marin sera décoré de la légion d’honneur par le président de la République. Il est assez rare que ce dernier épingle cette médaille qui reste la plus haute distinction nationale et qui depuis deux siècles, récompense les mérites éminents des citoyens et les désigne comme modèle de civisme français.

La dernière fois que le Président Macron a utilisé sa personne pour cette décoration, c’était pour les joueurs et l’encadrement de l’Equipe de France de football, championne du monde. Wouep, suis pas sur que c’était mérité, au contraire du jeune Marin qui a chèrement payé de sa vie puisqu’en 2016, il a courageusement défendu un couple, et pour cela il a été sauvagement agressé, lui laissant de graves séquelles.

Selon les informations de LyonMag, la distinction a été proposée par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, heu en fait, je pense qu’il a simplement récupéré les lauriers de son prédécesseur Gérard Collomb.

La cérémonie devrait se dérouler au mois de mars 2019, avec peut-être la présence de Gérard Collomd

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.