La médiathèque Lucie Aubrac, fermera ses portes du 1er août au 2 septembre 2023. Cette décision a été annoncée sur le site officiel de la ville sans fournir de détails précis quant à la raison de cette fermeture temporaire. Cependant, la rédaction d’Expressions, a approfondi l’affaire et obtenu des informations concernant la nature de ces travaux.
Alors que la municipalité reste évasive quant aux motifs exacts de la fermeture, l’article de Expressions révèlent que les travaux à la médiathèque Lucie Aubrac visent à améliorer le confort thermique de l’établissement.
En attendant cette réouverture, les amoureux de la lecture pourront se rabattre sur les bibliothèques Robert-Desnos et Anatole-France, qui resteront ouvertes tout l’été. De plus, une mesure exceptionnelle a été mise en place pour permettre aux usagers d’emprunter jusqu’à 60 documents sur l’ensemble du réseau pour une durée de 8 semaines, du samedi 8 juillet au samedi 2 septembre. Une initiative appréciable qui vise à maintenir l’accès à la culture malgré la fermeture temporaire de la médiathèque Lucie Aubrac.
Soyez le premier à commenter