
Alors que M. Blein député de la 14ème circonscription du Rhône a déclaré qu’il se représenterait devant les militants socialistes pour sa candidature aux législatives de 2017, un certain nombre de vénissians, se demande qui seront ses concurrents(es). Du côté de la droite, c’est le flou total.
M. Gascon (LR), maire de Saint-Priest, sera t-il candidat pour cette élection, ou M. Kessi (LR), animateur du comité AJ Juppé, aura t-il l’audace de demander l’investiture au parti Les Républicains pour se présenter.
Du côté de la gauche, est-ce que Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, se posera aussi en candidate ? Le suspens reste d’actualité !!!
Willy Plazzi conseiller municipal à Saint-Priest et ancien leader du parti communiste au Grand Lyon a déclaré au Progrès :
Tout le monde a le droit d’être représenté.
Sera t-il lui aussi candidat, pas sur, alors bien évidemment tout le monde pense à Mme Picard (PCF), candidate malheureuse en 2012.
Lors des élections législatives de 2012, Mme Picard avait obtenu au premier tour dans la circonscription 13.7%, Christophe Girard (Union pour un mouvement populaire) 17.43%, M. Blein (PS) 33.03% et Sandrine Ligout (FN) 21.6%
Au second tour, le candidat socialiste l’avait emporté avec 62% face à Sandrine Ligout (FN) qui a obtenu 38% des voix dans la 14 ème circonscription.

Malgré les difficultés du gouvernement Hollande et de la baisse de popularité du Président, M. Blein reste à l’heure actuelle, le favori de cette élection 2017, et a déjà pris les devant en annonçant qu’en cas de victoire il cédera sa place de maire de Feyzin à sa première adjointe.
Et oui, en 2017, deux textes de loi visant à interdire à un parlementaire d’exercer simultanément une fonction de chef ou d’adjoint d’un exécutif local (maire, adjoint au maire, maire d’arrondissement, conseiller municipal délégué, président ou vice-président de conseil régional, de conseil général ou d’établissement de coopération entre collectivités territoriales) ont été promulgués le 14 février 2014 pour tenter de corriger une pratique qui fait de la France une exception en Europe.
suis excité comme une pucelle pour cette élection
Voir me picard avec moins de 10% sur la circonscription et moins de 14% sur venissieux, la voir malheureuse devant ses militant grabataire par la suite.
Ca n a pas de prix
Croiser Guillaume qui au petit matin sur ses heures syndicale vient coller comme une jeune groupie pour les communistes
Voir le front national presenter un candidat qui lui meme se demande ce qu il fou la
Voir un camion conduit par Mokrane kessi cracher de la funk plein pot face à la boulangerie dalery
voir yves blein notre deputé se perdre dans le centre ville à la recherche de sa permanence parlementaire
voir une liste de militants associatif vendre la clio de grand mère pour faire 2% péniblement